Prométhée Révolution lance le premier prix A’Salfo du meilleur chanteur Zouglou : 1 million F Cfa et la production d’une œuvre musicale en jeu


14/08/2020
Prométhée Révolution lance le premier prix A’Salfo du meilleur chanteur Zouglou : 1 million F Cfa et la production d’une œuvre musicale en jeu
Ph DR

Prométhée du groupe Révolution a procédé jeudi 13 août 2020 à Ivotel Plateau au lancement de Zouglou Machine, un concours de chants Zouglou qui va sillonner huit grandes villes du pays à la recherche du vainqueur du premier A’Salfo du meilleur chanteur Zouglou.  

Aux côtés de Didier Bléou, Directeur de La 3, Pape Gnépo et Isso Révolution, Prométhée Révolution a dévoilé à la presse son ambition d’aider les artistes en herbe à caresser leur rêve d’entamer une carrière professionnelle. Ainsi, à travers son projet Zouglou Machine, concours de chants Zouglou, le lead vocal du groupe Révolution veut promouvoir et perpétuer les valeurs originelles du Zouglou en révélant au grand public des talents cachés. 

Dans son ambition de tendre la main à ces jeunes talents issus de toutes les régions du pays, l’équipe de Prométhée sillonnera six grandes villes de la Côte d’Ivoire à savoir Gagnoa (vendredi 21 août de 16h à 20h), San-Pédro (samedi 22 août de 14h à 18h), Yamoussoukro (vendredi 28 août de 14h à 18h), Man (samedi 29 août de 14h à 18h), Abengourou (vendredi 04 septembre de 18h à 21h) et Abidjan (samedi 05 septembre de 10h à 18h). 

À l’issue de ce périple dans ces six villes du pays, les candidats retenus s’affronteront dans quatre phases de poule (vendredi 11 septembre et samedi 12 septembre à Abidjan, vendredi 18 septembre et samedi 19 septembre à Bassam) avant les demi-finales (vendredi 25 et samedi 26 septembre à Abidjan) en attendant la grande finale le vendredi 02 octobre au Palais de la Culture de Treichville. 

Le vainqueur de la finale décrochera le prix A’Salfo du meilleur chanteur Zouglou qui recevra en plus de la somme d’un million F Cfa, une production et promotion d’un single sans compter d’autres importants lots. Les 2ème et 3ème recevront respectivement les sommes de 500 000 F Cfa et 100 000 F Cfa et plusieurs lots de partenaires. 

Dans le déroulement du concours, dont les toutes les étapes et articulations seront diffusées sur La 3, les candidats seront jugés par un collège de jurés composé de Bilé Didier, Pape Gnépo, David Tayorault, Bébi Philip, Onel Mala, Yodé, Prissy la Dégameuse, Jean-Roger Adom, Eric Patron, Yabongo Lova, Kérozen, Dedi Gotta et Tim Diesel qui seront aussi utilisés comme mentors ou coachs pour ces jeunes artistes. 

Avec pour thème « Ma voix pour des élections apaisées », la première édition du concours Zouglou Machine évaluera les candidats sur les épreuves du chant au choix, de l’improvisation, du chant imposé, de la composition originale, la démonstration instrumentale….Toute Chose saluée par Didier Bléou qui dit avoir engagé sa chaine sur le projet. La 3 se battant, a-t-il dit, pour la promotion de la jeunesse à travers les thématiques de musique et sport. « Le Zouglou, l’un des genres musicaux majeurs du continent occupe une place de choix sur La 3. Le projet Zouglou Machine est très bien pensé d’où notre engagement à l’accompagner car la révélation de talents fait partie de nos valeurs », a-t-il indiqué. 

Pour Prométhée Révolution, à travers ce projet, il réaffirme son engagement à se battre aux côtés de ses ainés artistes « pour perpétuer le mouvement, en produisant et en encadrant des jeunes talents ». Il se dit optimiste quant à l’avenir prometteur qui se dessine pour les artistes en herbe friands de Zouglou au travers de ce premier concours musical Zouglou pur en Côte d’Ivoire. 

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2