CENSURE A LA RTI

Chuken Pat crie sa colère

People
Publié le Source : Star Magazine
chuken-pat-crie-sa-colere Chuken Pat crie sa colère

Il est très furieux, Chuken Pat, le marin-humoriste. C'est en tout cas l'impression qu'il a donné en fin de matinée, le lundi 27 février dernier quand nous l'avons appelé pour vérifier les infos selon lesquelles il serait censuré à la RTI, et sans salaire depuis 5 mois.

L'homme à l'humour naturel a confirmé ces faits et a mis les pieds dans le plat : ''Je suis censuré à la RTI. On me dit qu'on m'a vu à la télé, avec des armes, lors de la crise post-électorale. Mais, je suis un militaire, s'ils ne savent pas. Je ne suis pas un milicien. Et je suis contraint d'avoir une arme pour défendre la République. Je suis marin depuis 25 ans, je défends le Président de la République qui est en place. C'est mon travail. Et, c'est ce qu'on me reproche. Quand je vais à la RTI, c'est ce qu'on me sort'', a-t-il avancé comme raison.

Chuken Pat va même plus loin : ''Ceux qui m'interdisent de passer à la télé, ce sont Maméry Diomandé, Touré Sanga, Camara Oumar Norgil'', révèle l'artiste. ''Quand on parle de réconciliation, comme c'est le cas actuellement, qui sont ceux qui peuvent parler à la population ? C'est bien nous. Je n'en veux pas à la direction de la RTI, mais ce sont ceux que j'ai cités, qui se comportent comme cela'', martèle Chuken Pat. Concernant son salaire de marin, qui n'est pas viré depuis cinq mois, il révèle que les choses sont en train de rentrer dans l'ordre.

ND