Concert Akawaba Bad/ Absent de la liste des artistes invités: Arafat Dj accuse A'salfo, Gaou Production réagit

Publié le Modifié le
concert-akawaba-bad-absent-de-la-liste-des-artistes-invites-arafat-dj-accuse-a-salfo-gaou-production-reagit Arafat Dj n'a pas été tendre avec A'salfo
People

L'artiste Arafat Dj s'est encore illustré sur Facebook, le jeudi 21 mai 2015.

Dans une vidéo de 4 min 19, le fils de Tina Glamour n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour tancer Traoré Salif dit A'salfo (lead-vocal du groupe Magic System) qui aurait extrait son nom de la liste des artistes invités pour le concert « Akawaba Bad! »- le 28 mai 2015 au Palais de la culture de Treichville- s'inscrivant dans le cadre des festivités du cinquantenaire de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan. Son nom, selon lui, a été volontairement supprimé par A'salfo chargé de coopter les artistes. ''Je ne sais pas ce que je t’ai fait grand-frère pour qu’aujourd’hui tu veuilles creuser ma tombe. Je ne sais pas pourquoi tu me fermes dans de grands événements. Tu ne m’as jamais invité à ton événement, le Femua à Abidjan (…) Pourtant mon père t’a beaucoup aidé dans ton passé. J’avais huit ans quand tu venais faire des répétitions chez nous à la maison à Cocody-Blockauss'', a rappelé l'enfant de feu Houon Pierre. ''Mon père t’a aidé dans la musique, il t’a poussé mais aujourd’hui, moi son fils, tu vois mon nom sur la liste des artistes invités à l’inauguration de la Bad et tu me supprimes! Tu as saboté ma tentative d’obtenir des sponsors à mon dernier concert au palais de la culture''. '' (...) Tu vis de la musique, tu manges, tu investis au pays grâce à la musique…laisse-moi manger aussi. En dehors de la musique, je ne sais rien faire (...) laisse-moi manger aussi sinon malgré tous tes millions, vieux père, je vais te rendre la pareille'', a menacé le commandant Zabra.

Faut-il le rappeler, pour marquer le retour de la Banque africaine de développement (Bad) en Côte d'Ivoire, les autorités ivoiriennes ont prévu une série d'activités parmi lesquelles le concert ''Akwaba Bad!''. En réponse à ces accusations, A'salfo par le biais d'un communiqué de sa structure Gaou Production, dont nous avons reçu copie, a apporté un démenti, en six (6) points, aux propos du Termistocle Yôrôbô. Selon le communiqué, Arafat a participé à la quatrième édition du Femua. Par ailleurs, cet événement (Akwaba, Bad !, Ndlr) n'est pas goupillé par A'salfo. ''L'organisation de ces activités a été confiée à un comité et la partie artistique a été offerte à un célèbre animateur ivoirien (...) c'est lui qui a contacté et proposé les cachets aux artistes via leurs managers, y compris au Groupe Magic System. Comment en tant qu'artiste invité Asalfo peut-il retirer le nom d'un autre chanteur? (…) Magic System qui est en tournée européenne, depuis le 10 Mai dernier, n'a reçu ses billets d'avion que ces jours-ci, pour participer à cet événement'', explique le communiqué. ''A'Salfo n'a jamais nié les services que lui a rendu Houon Pierre, le défunt père d'Arafat. Et cela le lead vocal du Groupe Magic System l'a toujours témoigné lors des rencontres avec feu Wompi (...) nous ne souhaitons pas donner plus de détails par respect pour la mémoire de l'arrangeur'' a-t-on lu dans la note.

Pour terminer, Gaou Production, s'interroge sur les agissements du chanteur de couper-décaler. ''Veut- il faire le buzz? Veut-il délibérément salir l'image d'A'aslfo qui, à travers ses actions, contribue au rayonnement de la musique ivoirienne et par ricochet des artistes ivoiriens?'', conclut Gaou Production.

Cédric ZOHE

Voici la vidéo de DJ Arafat citée dans l'article


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Cédric ZOHE
Voir ses articles