Ted X Grand-Bassam

A’Salfo fait des révélations sur Magic System : Tout sur les sacrifices faits par le groupe pour être au premier plan

People
Publié le Source : Linfodrome
a-salfo-fait-des-revelations-sur-magic-system-tout-sur-les-sacrifices-faits-par-le-groupe-pour-etre-au-premier-plan Ph DR

A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System, a fait de grandes révélations samedi 21 janvier 2017 à l’occasion d’une cérémonie du Ted X Grand-Bassam qui avait pour thème « Immortelles ».

Intervenant au Ted X Grand-Bassam autour du thème « Immortelles » samedi 21 janvier, Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System, a retracé avec beaucoup d’émotion le parcours parsemé d’embuches de la formation originaire de Marcory Anoumabo.

C’est dans une salle bondée de participants du Centre Culturel Jean Baptiste Mockey de la cité balnéaire que le chanteur a pris la parole pour parler des difficultés que Tino, Manadja, Goudé et lui ont traversées au début de leur carrière musicale. Aux dires d’A’Salfo, c’est la somme de plusieurs sacrifices qui a conduit au succès du groupe aux seize disques d’or et trois de platine.

Poursuivant, A‘Salfo a exhorté les participants à s’armer de certaines valeurs telles que la persévérance, la détermination et le leadership pour se donner les moyens d’avancer dans la vie.

Au cours de son intervention, le Commissaire Général du FEMUA a également fait de nombreuses révélations sur le parcours du groupe Magic System. Aussi, a-t-il révélé que pour finaliser l’album « 1er Gaou » en studio, il a fallu le soutien financier de certaines de leurs amies coiffeuses du quartier qui se cotisaient entre elles.

A’Salfo a fait savoir que nul ne peut prétendre être immortel dans la vie. Toutefois, a-t-il soutenu que ce sont plutôt les actions que posent certaines personnes qui rendent leurs auteurs immortels. D’où son message à la persévérance et l’espoir quelque soit la difficulté rencontrée sur le chemin.

Les conférences TED (Technology Entertainment and Design) sont une série internationale de conférences et de discours animés par des personnes excellant dans tout secteur d’activités et capables de partager des idées et des expériences dans l’objectif d’apporter une aide au changement du monde.

Les premières conférences se sont tenues en Californie en 1984. Grand-Bassam est la deuxième ville de l’intérieur du pays à accueillir l’évènement après Yamoussoukro l’an dernier.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.