Show biz

Concert ''Tout pour sa gloire'' Guy Christ Israël fait ''pleurer'' ses fans

People
Publié le Source : L'inter
concert-tout-pour-sa-gloire-guy-christ-israel-fait-pleurer-ses-fans Guy Christ Israel, comme un rossignol, a conquis le public du palais de la culture.

Communion parfaite entre le chantre chrétien Guy Christ Israel et ses fans le dimanche 5 février 2012, à l'occasion du concert baptisé ''Tout pour sa gloire'' qu'il a donné au Palais de la Culture.

Il est 18 heures 3 mn, quand le maître de cérémonie pour la circonstance, le Père Ibo Goua Maurice, annonce l'artiste. C'est dans une salle Anoumabo prise d'assaut par un public composé à 95% de femmes que le chantre de l'Éternel, Guy Christ fredonne les premières paroles de son titre ''Je suis si faible'', aussitôt repris en chœur par ce public. Puis, il invoque le règne de l'Éternel avec son titre ''Que ton règne vienne'', avant de lui rendre gloire avec ''Emmanuel''. Accompagné par un orchestre dont les instrumentistes étaient au mieux de leur forme, Guy Christ va enchaîner successivement ''Saint est le Seigneur'', ''Ces faux dieux'', avant céder le podium à son pair Boniface, venu le soutenir. Boniface, lui, n'offrira que son titre ''Je n'ai que ma voix pour te louer'' à ce public déjà en proie à l'émotion. Quand il revient sur le podium, Guy Christ fait monter le mercure, avec ''Un fils d'homme'', ''La main de Dieu'', ''Le Dieu de nos pères'', avant de lancer ''Tout pour sa gloire'' pour glorifier l'Éternel. Au sein du public, l'émotion est perceptible avec des femmes qui s'écroulent en larmes pendant que d'autres se résignaient à l'accompagner comme des choristes de circonstance. Une véritable communion entre l'artiste et ce public acquis à sa cause. 19 heures 50, il ne manque plus qu'un titre, ''Quel est ton problème'', pour combler le public. Le décor ainsi planté, ce titre tant attendu réservé pour fermer le rideau, est enfin entonné, le public se libère systématiquement. Des cris stridents fusent de partout. Comme pour dire ''pari réussi'' à Guy Christ qui venait ainsi de revisiter l'ensemble des titres de son album ''Tout pour sa gloire''. Un spectacle qui aura tenu ses promesses tant au niveau de la sonorisation que du respect du timing. Comme l'a reconnu dame Henriette qui se remettait progressivement de ses émotions, « Je me restaure au sortir de spectacle. Chapeau au comité d'organisation qui a bien respecté le timing car l'artiste qui est monté à 18 heures comme prévu, vient de finir, là il est 20 heures 2 mn ». Révélé au public ivoirien au début des années 2000, Guy Christ Israel a encore une fois honoré ses fans avec une belle prestation qui a tenu toutes ses promesses.


Germain Dja K.
Voir ses articles