Angeline Nadié (la mère de Bohiri) demande de l’aide à l’Etat

People
Publié le Source : Linfodrome
angeline-nadie-la-mere-de-bohiri-demande-de-l-aide-a-l-etat Ph DR

Angéline Nadié, plus connue sous le nom de ‘’manmi’’ dans la série télévisée ‘’ Ma famille’’ a lancé un appel à l'aide au gouvernement de la Côte d’Ivoire par l’intermédiaire de Thérèse Taba.

Prenant la parole lors de la cérémonie officielle des nouveaux bénéficiaires de la pension du chef de l’Etat pour un témoignage, Thérèse Taba a profité de l’occasion pour présenter sa consœur, Angéline Nadié au ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama.

«  Nadié souffre et a besoin de votre aide », a déclaré Thérèse Taba en compagnie de Nadié, celle qui a joué le rôle de la mère de Bohiri Michel dans la série ‘’Ma famille’’.

Selon Thérèse Taba, déja bénéficiaire de la pension, Nadié fait partie des icônes du cinéma ivoirien car cette dernière est rentrée à l’institut national des arts, actuel Insaac, 4 ans après ses premiers pas à l’institut.

Avec visage défait, Angéline Nadié a exprimé sa volonté au ministre de tutelle d’être prise en compte parmi les bénéficaires de la pension. C’était au total 12 hommes de la culture qui ont été reçu la pension à cette cérémonie.

La pension s’élève à 300 000 Fcfa par mois, dont 200 000 Fcfa déboursés par le chef de l’Etat et 100 000 Fcfa par le ministère de la Culture et de la Francophonie.

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)
Voir ses articles