Fête de la musique : OD fait rentrer six artistes débutants du Plateau en studio chez David Tayorault

Publié le
fete-de-la-musique-od-fait-rentrer-six-artistes-debutants-du-plateau-en-studio-chez-david-tayorault Ph DR
People

À la faveur de la fête de la musique célébrée tous les 21 juin dans le monde entier, Ouattara Dramane dit OD a permis à six jeunes artistes de la commune du Plateau de rentrer en studio chez l’arrangeur David Tayorault. Administrateur des services financiers, mécène culturel et candidat déclaré aux municipales au Plateau, OD de par son geste veut donner sa chance à ces artistes débutants de donner une plus grande visibilité à leur art.

Parrain pour la fête de la musique qui devait être célébrée ce jeudi 21 juin au Plateau, la jeunesse de ladite commune a dû l’annuler après le communiqué du ministère de la Culture et de la Francophonie invitant à surseoir à toutes les activités relatives à cet événement. Les nombreux artistes débutants de la commune qui y voyaient une opportunité de se faire repérer et se voir offrir un probable premier contrat étaient quelque peu déçus lorsque dans l’après-midi ils reçurent l’appel de Ouattara Dramane.

Le candidat déclaré qui s’inscrivait dans la logique du gouvernement ne voulait non plus pas d’une fête éclatée et ceux pour respecter la mémoire des victimes des pluies diluviennes. Toutefois, pour permettre à certains de ces jeunes de pouvoir toucher de près une carrière professionnelle, OD a reçu ce jour-même six d’entre ces jeunes artistes débutants de la commune du Plateau. À ceux-là, l’administrateur des services financiers a permis de signer leur premier contrat d’arrangement avec David Tayorault.

Les recevant à son bureau à Koumassi, OD a payé en présence de l’arrangeur les factures afférentes à la sortie d’un album. En plus de l’arrangement de leur album qu’il offre gracieusement à ces artistes débutants, le mécène culturel les a rassurés de son appui dans la promotion et la production de leur œuvre. Leur prodiguant de sages conseils pour mener à bien une carrière musicale, le bienfaiteur les a invités au respect des aînés dans la profession.

Quant à David Tayorault, il a salué l’initiative du bienfaiteur non sans promettre de se mettre à l’œuvre pour offrir une œuvre aboutie aux six artistes. Il les a par ailleurs invités à l’union et au travail. Saluant leur bienfaiteur, les six artistes ont fait la promesse de s’investir à fond pour servir une œuvre de qualité aux mélomanes ivoiriens. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.