Mme Irène Vieira s’engage dans l’humanitaire et le social : Elle comble plus de 400 enfants et mamans de Bassam de cadeaux à l’occasion de la noël

People
Publié le Source : Linfodrome
mme-irene-vieira-s-engage-dans-l-humanitaire-et-le-social-elle-comble-plus-de-4-000-enfants-et-mamans-de-bassam-de-cadeaux-a-l-occasion-de-la-noel Ph DR

Désormais, il faudra inscrire en lettres d’or le nom de Mme Irène Assa Vieira sur la liste des personnes charitables et généreuses en Côte d’Ivoire. À l’occasion de la fête de la noël, la Directrice générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) par ailleurs marraine de la 6ème édition de l’arbre de noël de l’ONG ‘’Cœur d’enfants’’ d’Hélène Traboulsi a offert plus 400 cadeaux aux enfants et aux mamans de la commune de Grand-Bassam.

Sollicitée de façon spontanée pour être la marraine de la 6ème édition de l’arbre de noël de l’ONG ‘’Cœur d’enfants’’, Mme Irène Assa Vieira a réagi positivement à l’appel de la présidente Hélène Traboulsi mettant en avant son âme généreuse à l’endroit des couches sociales défavorisées. Et c’est avec les bras chargés de cadeaux qu’elle s’est rendue deux jours durant dans la commune de Grand-Bassam pour mener deux actions sociales empreintes d’humanisme. 

Le mardi 25 décembre, jour de la célébration de la fête de noël, la Directrice générale du Burida était à l’Hôpital général de Bassam où elle a visité et offert plusieurs présents aux femmes internées dans l’établissement sanitaire. À travers ce geste, elle apportait du réconfort, de la solidarité et du soutien à ces femmes qui pour cause de maladie ou de maternité ne pouvaient pas célébrer la fête de la noël en famille avec leurs enfants.

Le lendemain mercredi 26 décembre, la marraine de l’ONG ‘’Cœur d’enfants’’ s’est encore rendue dans la même commune pour cette fois-ci offrir des cadeaux de noël aux enfants. À l’Étoile du Sud où la cérémonie a eu lieu, la marraine a exprimé sa joie de se retrouver parmi les enfants venus des quatre coins de Bassam. Elle a en outre salué l’initiative de la présidente-fondatrice de l’ONG non sans expliquer les raisons pour lesquelles elle a accepté d’être la marraine de la présente édition.

« J’ai décidé de soutenir cette action parce qu’il est pour moi important d’aider les autres, noël étant une fête de partage. Nous essaierons de rééditer d’année en année cette action », a-t-elle témoigné. À ses filleuls, la marraine a « souhaité d’agréables moments de partage dans la joie et la gaieté ».

Quant à Marie-Claude Quenum, Secrétaire générale de l’ONG, elle a traduit sa joie et celle des enfants de voir la marraine offrir plusieurs cadeaux en cette période festive.

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.