Émission ‘’Ma Grande Famille’’

Akissi Delta fait des aveux sur feu Marie Louise Asseu

Publié le
akissi-delta-fait-des-aveux-sur-feu-marie-louise-asseu
People

Ce sont des propos qui sonnent comme des aveux, que Akissi Delta, réalisatrice de la série culte, ‘’Ma Grande Famille’’, émission diffusée tous les jours sur la chaîne A+ et A+Ivoire du groupe Canal +, a fait, le mercredi 29 mai 2019, au Radisson Blu hôtel d’Abidjan-Port-Bouët.

C’était à l’occasion du cocktail d’ouverture de lancement de la 6e édition du Discop Abidjan (du 29 au 31 mai 2019). Elle a déclaré, concernant le tournage de l’émission, que c’est feu Marie Louise Asseu, actrice et maîtresse de Bohiri Michel dans ce téléfilm, dans la première édition de cette série, qui devait jouer les premiers rôles. Son décès, selon Delta, a précipité son entrée en scène dans les premiers épisodes du téléfilm, et inversé les rôles. « Marie Louise Asseu avait plus de 1400 pages à interpréter. Son départ brusque a bouleversé tout le tournage. Ce qui m’a mise en scène rapidement. C’est pourquoi, vous constatez une timidité de ma part», a annoncé l’épouse de Bohiri Michel dans ce téléfilm qui a conquis le cœur des Ivoiriens en particulier, et des africains de façon générale. Mais avant, Akissi Delta a rendu un vibrant hommage aux acteurs qui tournent avec elle, depuis 2016 dans cette émission.  

Le Directeur général de Canal + Côte d’Ivoire, Aziz Diallo, pour sa part, a salué Akissi Delta et son équipe, pour le « succès que connaît Ma Grande Famille’’. Il a, en sus, réitéré l’ambition de cette chaîne de télévision, de toujours demeurer au côté des Ivoiriens, en dépit des 25 années déjà passées dans le pays. Quant à Françoise Remark, Présidente du conseil d’administration (Pca) de Canal + Côte d’Ivoire et de A+Ivoire, elle a dit sa joie d’être parmi les acteurs de ‘’Ma Grande Famille’’. Pour elle, au-delà du cocktail offert par la chaîne A+ Ivoire et Canal + Côte d’Ivoire à ces acteurs, il s’agit de ‘’célébrer une grande famille, une grande comédienne et la vivacité de la culture ivoirienne’’. Abondant dans le même sens, Damiano Malchiodi, Dg de A+ et de A+ Côte d’Ivoire, a soutenu que ‘’Ma Grande Famille est un succès aujourd’hui’’. L’émission qui aborde avec humour des sujets de société tels l’éducation, la sexualité, la santé et les mœurs en Afrique, contribue à plus de 5000 emplois directs et indirects. « Un vrai succès pour la création et l’avenir de la création en Afrique », s’est-il réjoui. Faut-il le noter, ‘’Ma Grande Famille’’, c’est 469 épisodes de 26 minutes chacun. Elle est diffusée depuis le 15 janvier 2019 sur les chaînes citées.

 

Séverin DJAHA