Réseaux-sociaux/ Booba sanctionné par Instagram : Son compte définitivement supprimé

Publié le Modifié le
reseaux-sociaux-booba-sanctionne-par-instagram-son-compte-definitivement-supprime Booba supprimé sur Instagram
People

Plus d’Instagram pour le célèbre artiste français Booba. Cet habitué d'internet devrait désormais soustraire, ce réseau social de son menu. Pour le non-respect des règles établies, il s’est vu supprimer son compte sur Instagram.

Le rappeur français ne pourra plus poster sur son compte Instagram. Les responsables de ce réseau social ont supprimé définitivement son compte, le vendredi 31 janvier 2020. Pour n’avoir pas respecté les règles de la communauté, il devra subir le sort réservé à tous les rebelles de ce réseau social. « Me faites pas ça Instagram, je promets d’être irréprochable », a écrit le célèbre artiste. « Toute personne qui utilise Instagram doit s’engager à respecter nos règles de la communauté. Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles », a expliqué une porte-parole du réseau social.

Expliquant ce qui lui arrive, le rappeur français Booba avait avancé dans un commentaire que cette suppression était liée à une « histoire de fesses ». Il avait publié quelques jours plus tôt une revenge porn, des images d’une vidéo intime d’un autre rappeur. Or, les « standards de la communauté » d’Instagram interdisent notamment la publication d’images intimes, partagées par vengeance ou sans autorisation. Notons que son compte a été supprimé malgré qu’il avait 4,6 millions d’abonnés. Comme leçon, nous retenons qu’avoir des millions d'abonnés ne procure pas d’immunité, lit-on sur le site 20 minutes.

MT