Accusé de pratiquer le braconnage, Boningo Youlés avoue : « J’aime la chasse, je me sens à l’aise en brousse »

Publié le Modifié le
accuse-de-pratiquer-le-braconnage-boningo-youles-avoue-j-aime-la-chasse-je-me-sens-a-l-aise-en-brousse Ph DR
People

De retour sur la scène musicale avec un nouveau single baptisé ‘’Température’’, Boningo Youlés a levé le voile sur les accusations de pratique de braconnage à son encontre. Invité de l’émission ‘’Carrefour week-end’’ de Fréquence 2, Boningo a avoué sa passion pour la chasse.

Pour des raisons de promotion de son nouveau single ‘’Température’’, Boningo Youlés est en ce moment à Abidjan, loin de son village sis à Grand-Lahou. Invité ce samedi 09 mai 2020 sur Fréquence 2, Boningo a dévoilé sa seconde passion. Celle relative à la chasse. 

Il n’aime pas le terme braconnier même s’il avoue qu’il adore pratiquer la chasse. Boningo préfère plutôt qu’on l’appelle chasseur. À l’en croire, son activité n’est pas illégale contrairement à celle pratiquée par les braconniers. Pour lui, c’est une passion, la seconde après la musique. 

D’ailleurs, avouera-t-il que ses belles compositions sont le fruit de sa passion pour la chasse car c’est une fois en brousse qu’il a l’inspiration. « J’aime la chasse, je me sens à l’aise en brousse. Je compose toujours mes chansons en brousse. Toutes mes chansons qui ont cartonné partout dans le monde, elles ont été composées en brousse », a-t-il avoué. 

Boningo confiera qu’il a le permis de port d’arme. Toute chose qui lui a permis d’être détenteur de deux fusils. « J’ai un permis de port d’arme, j’ai deux fusils. Je vis ma passion avec », a-t-il confié. Pour son grand retour sur la scène, Boningo a été produit par Shammah Production de Josey. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.