Solidarité Covid-19 : A’Salfo, sa Fondation et ses partenaires vont donner 51 millions F Cfa à des ménages vulnérables dans le grand Abidjan

Publié le Modifié le
solidarite-covid-19-a-salfo-sa-fondation-et-ses-partenaires-vont-donner-51-millions-f-cfa-a-des-menages-vulnerables-dans-le-grand-abidjan Ph DR
People

Président de la Fondation Magic System, A’Salfo multiplie, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, avec ses partenaires ses actions en faveur des couches sociales défavorisées. Après trois phases de caravane de solidarité dans les communes du District d’Abidjan et des villes de l’intérieur au cours desquelles plusieurs milliers de kits alimentaires et hygiéniques ont été distribués aux populations, ce sont 1 000 ménages vulnérables dans le grand Abidjan qui recevront d’importantes sommes d’argent pour faire face à leurs besoins.

Après la Fondation Didier Drogba, de multinationales, l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, d’autres institutions à l’instar du Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Onusida viennent de rejoindre la caravane de solidarité initiée par la Fondation Magic System en partenariat avec l’Union européenne. Grâce à ses nouveaux partenaires qui regagnent cette chaine de solidarité dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, un millier de ménages vulnérables dans le Grand Abidjan vont bénéficier d’un fonds de 51 millions F Cfa pour faire face à leurs besoins sur deux mois. 

Dans un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, la Fondation Magic System explique que « ce sont 1 000 ménages vulnérables dans le Grand Abidjan qui recevront, d’une part, un transfert d’un montant de 51 000 F Cfa pour couvrir leurs besoins alimentaires pour deux mois et d’autre part du matériel de prévention pour limiter la transmission du virus ». 

Sur la question de la cible devant bénéficier de cette opération, le communiqué précise que « les cibles prioritaires seront les ménages dirigés par des femmes de même que des ménages comprenant des femmes enceintes et mères allaitantes, des enfants en bas âge, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes vivant avec le VIH ». 

Invitant et encourageant d’autres structures à se joindre à elle, la Fondation Magic System dit avoir établi cette initiative de solidarité contre le coronavirus « pour rassembler ses partenaires afin d’offrir des vivres et du matériel de prévention de l’épidémie Covid-19 à des milliers de familles démunies qui sont les plus vulnérables face aux conséquences économiques des mesures édictées pour contrer la maladie ».

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.