Showbiz : Après 21 ans, Soumbil se confie sur la séparation du groupe mythique « Les Salopards »

People
Publié le Source : Linfodrome
showbiz-apres-21-ans-soumbil-se-confie-sur-la-separation-du-groupe-mythique-les-salopards Après avoir fait la paix entre eux, Les Salopards ont prévu une caravane de promotion pour sensibiliser les Ivoiriens et les réconcilier.

21 ans après la séparation du groupe Zouglou « Les Salopards » en 1999, l’un de ses illustres membres, Soumbil, a fait des confidences sur les raisons de cette dislocation. Il s’est confié au cours de la conférence de presse de présentation de leur nouveau single intitulé « Doucement », ce mardi 29 septembre 2020.

Soumbil a révélé les raisons qui ont divisé « Les Salopards », groupe mythique des années 90 qui a marqué fortement le Zouglou ivoirien. Il l’a fait face à leurs fans en conférence de presse ce mardi.

 

Selon le célèbre artiste, le succès des Salopards leur est monté à la tête, et ils ont été influencés par la grande quantité d’argent qui circulait entre leurs mains. Soumbil a ajouté qu’ils n’étaient pas bien préparés psychologiquement à la gloire et que chacun avait ses ambitions. Il a évoqué des incompréhensions et des erreurs de jeunesse. « On a péché par jeunesse », a déclaré la star.

 

Soumbil a, par ailleurs, précisé que le groupe a pu surmonter les vieilles querelles et sortir son nouveau single pour réconcilier les Ivoiriens, grâce à la fraternité qui a toujours existé entre ses membres.

 

Lire aussi : Showbiz : Les Salopards signent leur grand retour sur la scène musicale pour réconcilier les Ivoiriens

 

Faut-il le souligner, ce single des Salopards intervient à un moment où la situation sociopolitique est sous tension en Côte d’Ivoire, à quelques semaines de l’élection présidentielle prévue en octobre 2020, et 9 jours après l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne le dimanche 20 septembre 2020.

Eddy BIBI