Meiway à propos de Ouattara, "Le plus faible c’est l’adversaire qui ne peut rien sans arme"

People
Publié le Source : Linfodrome
meiway-a-propos-de-ouattara-le-plus-faible-c-est-l-adversaire-qui-ne-peut-rien-sans-arme Dr

C’est un Meiway qui montre ses muscles sur une photo, auprès de la députée de Cocody, Yasmina Ouegnin, qui elle tient une pancarte portant l’inscription "Non au 3è mandat" et le visage barré de lunettes noires, un cache-nez blanc, la couleur de ses vêtements qui a exhorté les Ivoiriens, "les vrais" à faire barrage à un troisième mandat d’Alassane Ouattara, via Facebook, deux jours après le meeting des partis politiques de l’opposition auquel il a participé à Abidjan.


"Ivoirien mon frère, Ivoirienne ma sœur... n’aies pas peur même les mains nues... Le plus faible c’est l’adversaire qui ne peut rien sans arme... La patrie a plus que jamais besoin de nous ses enfants : les vrais... C’est un devoir et une mission patriotiques... du nord au sud, de l’est à l’ouest, en passant par le centre, on ira jusqu’au bout et nous vaincrons... il fera jour demain", a-t-il posté.
Monsieur le président on ne bâtit pas un pays sur un régime de peur... On ne bâtit pas un pays en exilant ses fils et en emprisonnant les porteurs d’idées opposées, (...), "Allez-vous tomber sans résistance dans le destin tragique des Chefs d’Etat africains obsédés par le pouvoir", s’est interrogé l’artiste au lendemain de l’annonce de M Ouattara de vouloir briguer un troisième mandat.

 

Alain TRA BI