Côte d’Ivoire : Yodé et Siro honorés après avoir échappé à la prison

Publié le
cote-d-ivoire-yode-et-siro-honores-apres-avoir-echappe-a-la-prison Les choses vont bon train pour le duo de Gbatanikro après avoir échappé la prison (Ph : DR)
People

Le groupe zouglou, Yodé et Siro a obtenu, le samedi 26 décembre dernier, un grand prix lors des African Talent Awards.

Les choses vont bon train pour le duo de Gbatanikro après avoir échappé la prison. En effet, ils ont été désigné meilleur groupe africain aux African Talent Awards. Dally Djédjé Gervais (Yodé) et Aba Sylvain Decavailles (Siro) avaient gardé le silence pendant plus de dix ans avant de revenir sur la scène musicale avec l'album Héritage, sorti le vendredi 3 juillet 2020 et composé de treize titres. Un album à succès qui a conduit à un concert qui s’est tenu à guichets fermés.

Sur la scène de l’Internat, le groupe n’a pas hésité à interpeller le procureur Adou Richard sur les violences électorales en Côte d'Ivoire. Une sortie qui leurs a fait manquer de justesse un séjour en prison.

Convoqués à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale, Yodé et Siro ont été gardés à vue puis jugés. À l'issue du procès, les zougloumen ont écopé d'une année de prison avec sursis. Ils devront payer chacun une amende de 5 000 000 de francs CFA.

Yves Leroy