‘’Guerre Zoblazo-reggae’’, Alpha Blondy répond à Meiway et fait une mise au point : « Il faut que ça s’arrête… »

People
Publié le Source : Linfodrome
guerre-zoblazo-reggae-alpha-blondy-repond-a-meiway-et-fait-une-mise-au-point-il-faut-que-ca-s-arrete Ph DR

D’ordinaire peu réactif aux polémiques, Alpha Blondy est sorti de son silence cette fois-ci pour faire une mise au point suite à l’affaire Meiway. Jagger a jugé normale la position de son « frère » Meiway et a demandé à ses fans de mettre fin à la polémique.

Réagissant sur la polémique créée par les propos de Meiway après son passage à La 3 faisant passer le Zoblazo pour une valeur-ajoutée à la musique comparativement au reggae née en Jamaïque, Alpha Blondy a jugé ce débat « d’un ridicule incroyable ». D’où sa réaction via son compte Youtube pour « mettre balle à terre ». 

« On m’a envoyé ce courrier aujourd’hui qui parle d’une guerre Zoblazo-reggae. Je trouve ça d’un ridicule incroyable, alors j’ai décidé de faire ce message pour que tout le monde mette balle à terre, il faut que ça s’arrête », a-t-il situé d’entrée dans sa vidéo de moins de 05 minutes. Pour Alpha Blondy, ce débat opposant le Zoblazo au reggae n’a pas lieu d’être, ses priorités étant ailleurs. 

« Au moment où les américains, les chinois, les Émirats Arabes-Unis sont entrain de partir sur Mars, nous on est dans des débats bidons et réducteurs », a-t-il déploré. Et de marteler que ce débat devrait très vite prendre fin. « Je pense sincèrement qu’il faut que ça s’arrête », a-t-il martelé. Pour lui, « Meiway, c’est mon frère. Meiway est trois fois mon frère, c’est mon frère ivoirien, c’est mon frère musicien et aussi mon frère africain », a-t-il précisé.

À lire cet article : Frédéric Meiway charge Alpha Blondy : « J'ai connu le reggae…pas avec Alpha Blondy »  

Dans sa vidéo, Alpha Blondy indiquera son admiration pour Meiway. « Ce que vous ne savez peut-être pas et que je vous dis est que j’adore le travail de Meiway, et c’est un monsieur qui a une très belle âme. Quand Meiway est parti à Addis-Abeba en Éthiopie, il mp’a ramené une blouse avec un capuchon aux couleurs rasta et cela m’a énormément fait plaisir. Et on a fait Bercy ensemble, on a fait la chanson de la réconciliation ensemble », a-t-il confié. 

Alpha Blondy estime donc la sortie de Meiway normale et de bonne guerre expliquant que chacun doit vendre sa musique. « Meiway et moi sommes deux commerçants. Il fait la publicité de son Zoblazo et moi je fais la publicité de mpon reggae parce que Dieu nous a confié cette mission de donner du plaisir, du rêve à nos fans. C’est ce que nous faisons et nous essayons de réussir », a-t-il précisé. 

Par ailleurs, Alpha Blondy demande aux fans d’arrêter ce débat de comparaison. « Je veux demander à nos fans de mettre balle à terre et d’avoir la même attitude et la même élévation spirituelle que nous parce que nous n’avons pas intérêt à énerver Dieu dans cette saison de Covid-19 », a-t-il traduit.

Pour donc montrer à leurs fans respectifs qu’il n’y a aucune guerre entre Meiway et lui, Alpha Blondy propose de faire un featuring avec son « frère ». « Je vais voir avec meiway ou alors avec son manager et on va faire une sorte de reggae-zoblazo et ça va déchirer », a-t-il dévoilé.     

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.