Le général Makosso pleure, le journaliste André Silver Konan l'interpelle

People
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
le-general-makosso-pleure-le-journaliste-andre-silver-konan-l-interpelle Le journaliste André silver Konan

Sur sa page Facebook en se filmant entrain de pleurer, le général Makosso s'est donné en spectacle. En tournée à Ouagadougou au Burkina Faso, le général Makosso sentant l'absence de sa défunte épouse Tatiana à ses côtés a fondu en larme. Son acte, a été diversement interprété. Tandis que certaines personnes le soutiennent d'autres par contre à l'instar du journaliste André Silver Konan, se sont dit choqués.

 Tout le monde pleure et peut pleurer, mais ça dépend de la manière et de son orientation. L'attitude de général Makosso qui a consisté à pleurer en se filmant lui même, n'a pas été appréciée par le Journaliste André Silver Konan. 

Pour ce faire, il n'a pas manqué de l'interpeller dans un post rendu public sur sa page Facebook.

André Silver Konan dit que " Quelqu'un peut te filmer en train de pleurer un proche. Soit c'est un hasard, soit la personne a ses motivations."

"Mais, si toi-même, tu prends le temps d'aller sur Facebook, de retrouver le bouton vidéo, de lancer un direct et de commencer à pleurer (parce qu'il faut bien savoir que les pleurs sont arrivés après que la personne a lancé tout ce processus)"

Makosso en se filmant en pleurs "est juste un comédien et tu es pathétique. Les grandes douleurs sont muettes, c'est connu. Elles se vivent dans la dignité, pas dans le folklore. Dieu nous donne la bonne compréhension ! " S'est il prononcé.

Le journaliste André Silver Konan en écrivant, dit il, n'a pour intention de minimiser la douleur que subit du pasteur Makosso, seulement que la méthode utilisée donne à interprétation.

Carlos DOGBA