Riana 2021 : Le Top départ ce soir !

People
Publié le Source : Linfodrome
riana-2021-le-top-depart-ce-soir Ph DR

Le top départ de la 5ème édition des Rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan (Riana) sera donné ce mercredi soir à partir de 17h30 à la Villa Alfira à Cocody-II Plateaux. L’équipe de Jacobleu est fin prête pour offrir un beau festival.

Du mercredi 07 avril au samedi 10 avril 2021, Abidjan vibrera au rythme de la 5ème édition des Rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan (Riana). Déjà, depuis le samedi 03 avril 2021, différentes délégations d’artistes se sont signalées à Abidjan. Cédric Sungo et Pascal Nampemania respectivement sculpteur et artiste visuel venus de la RDC et du Sénégal sont à Abidjan pour prendre part à la fête.

Dans un décor soigneusement aménagé pour l’événement, la cérémonie de lancement doublée d’un vernissage aura bien lieu ce mercredi à partir de 17h30 à la Villa Alfira à Cocody-II Plateaux. Pendant trois jours, une trentaine d'experts, conférenciers et artistes visuel, peintre, multimédia, sculpteur, performeur, designer ou photographe de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la République Démocratique du Congo, d’Israël, de la Belgique et d’Australie exposeront leurs œuvres, animeront des conférences, ateliers et des séances de performance autour de la thématique "Sources / Ressources".

Initiateur de ce rendez-vous de l’expression par excellence des arts numériques et visuels, Jacobleu se dit prêt à relever le défi de l’organisation. Les vernissages des Riana 2021 auront lieu les mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 avril, respectivement à la Villa Alfira aux II Plateaux, à la Fondation BJKD à Cocody et à Cap Sud, à Marcory. L’entrée à tous ces grands rendez-vous est libre.