A’Salfo dit tout sur le succès de Magic System : « En 22 ans de carrière, je n’ai jamais loupé un rendez-vous encore moins un train ou un avion »

Publié le
a-salfo-dit-tout-sur-le-succes-de-magic-system-en-22-ans-de-carriere-je-n-ai-jamais-loupe-un-rendez-vous-encore-moins-un-train-ou-un-avion Ph DR
People

Invité de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire pour parler d'entrepreneuriat, A’Salfo a livré des secrets sur le succès de Magic System. Le président de la Fondation Magic System a en marge de cet échange avec les étudiants donné des anecdotes sur Manadja, Goudé et Tino.

La ponctualité, la rigueur, le respect des engagements et de la parole donnée sont autant de valeurs que le lead vocal du groupe Magic System a cultivées tout le long de ses 22 ans de carrière pour imposer son groupe comme l’un des plus sérieux et crédibles. Entretenant donc les étudiants de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire sur la thématique de l'entrepreneuriat jeune, A’Salfo a livré des astuces pour être un entrepreneur prospère.

À en croire le PDG de Gaou Productions, son leadership au sein du groupe Magic System s’est renforcé parce qu’ayant établi en amont des règles solides qu’il a lui-même toujours respectées. Du coup, pendant ses 22 ans de carrière, il a respecté tous ses engagements. « En 22 ans de carrière, je n’ai jamais loupé un rendez-vous encore moins un train ou un avion », a-t-il dévoilé.

Cela, justifie-t-il pour ne pas servir le mauvais exemple aux autres membres du groupe. « Je me suis imposé cette rigueur pour pouvoir permettre aux autres de l’appliquer. Même pour les émissions radio, si quelqu’un est absent, ce n’est pas moi. Alors que généralement dans un groupe, ce sont les chanteurs qui aiment s’absenter à ce genre de rendez-vous. Mais, moi je préfère toujours donner l’exemple au lieu de me jouer les incontournables parce que leader », a-t-il justifié.

Abordant le secret de longévité de Magic System contrairement à tous ces groupes Zouglou qui se sont disloqués, A’Salfo explique qu’il n’a jamais mis en avant le fait d’être le plus vu ou le plus connu. « Vous savez pourquoi Magic System ne se divise pas ? Je n’ai jamais mis en tête que c’est moi qui suis le plus vu ou le plus connu. À ce propos, un Chef d’État disait qu’un président n’est fort que quand ses institutions sont fortes. Moi, je suis A’Salfo parce qu’il y a Tino, Goudé et Manadja derrière », a révélé le Conseiller économique, social, environnemental et culturel.

Poursuivant, A’Salfo dira qu’il reste le premier à respecter toutes les lois instaurées au sein du groupe. « Toutes les lois qui ont été mises en place dans Magic System, le premier à les respecter, c’est moi. Bien évidemment, pour pouvoir parler aux autres il faut servir soi-même d’exemple », a-t-il indiqué.