Riana 2021 : Une cinquantaine de pièces de créateurs ivoiriens, israéliens, sénégalais, congolais, australiens, belges en exposition

People
Publié le Source : Linfodrome
riana-2021-une-cinquantaine-de-pieces-de-createurs-ivoiriens-israeliens-senegalais-congolais-australiens-belges-en-exposition Ph DR

Le ton de la 5ème édition des Rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan (Riana) a été donné mercredi 07 avril 2021 à la Villa Alfira à Cocody. Pour cette édition, ce sont une cinquantaine de pièces de créateurs ivoiriens, israéliens, sénégalais, congolais, australiens, belges qui seront exposées.

Avec pour thème "Sources/Ressources", la 5ème édition des Rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan (RIANA) a démarré, ce mercredi 07 avril 2021 pour prendre fin ce samedi 10 avril 2021. À l’ouverture de ce festival qui a pour objectif de mettre en lumière et de faire la promotion des arts numériques et visuels, un panel de haut niveau s’est tenu autour de la thématique de l’édition 2021.

Une occasion saisie par les critiques d’arts Docteurs Célestin Yao et Paul Agoubli, la représentante pays de l’Unesco Anne Lemaistre, Mme Olga Djadji présidente de la Fondation BJKD et Jacobleu de faire l’état des difficultés des artistes visuels et numériques africains en général et ivoiriens en particulier dans leur présence sur le marché international.

Après avoir épluché et proposé des solutions pour des ‘’sources et ressources’’ des artistes évoluant dans ce registre, le cap a été mis sur les œuvres retenues pour cette édition. Ce sont au total cinquantaine de pièces de créateurs ivoiriens, israéliens, sénégalais, congolais, australiens, belges qui seront exposées. Une trentaine d'experts, conférenciers et artistes visuels, peintres, multimédias, sculpteurs, performeurs, designers ou photographes prennent part à ce festival. Un vernissage est prévu le 09 avril 2021 à Cap Sud, à Marcory.