Yodé et Siro, grands vainqueurs de « Eléphant Zouglou d’Or »

People
Publié le Source : Linfodrome
yode-et-siro-grands-vainqueurs-de-elephant-zouglou-d-or Le groupe zouglou Yodé et Siro sur la plus haute marche du podium

Les artistes Yodé et Siro sont incontestablement les rois du zouglou avec leur album “Héritage”. Ils ont raflé 5 trophées à la première édition de la cérémonie de distinction des meilleurs artistes et acteurs de la musique zouglou baptisée “Eléphant Zouglou d’Or”.

Le duo Yodé et Siro a démontré sa suprématie dans le monde du Zouglou. Ils ont été suivis du groupe « Les Leaders » avec deux trophées et un autre en bonus, un prix spécial offert à leur manager, miss Kouamé maillot jaune. Ce samedi 01 mai 2021, jour de la cérémonie, au bord de la piscine de l’hôtel Palme Club de Cocody des créateurs de cette musique tels que Opokou N’ti, aux acteurs clés tels Bilé Didier et quelques membres des parents du campus étaient présents. D’autres icônes de ce genre musical et de la culture ivoirienne tels que le Dr Olivier Blé, Angelo Kabila, Aimé Zebié, Antonio Dahouindji et autres n’ont pas boudé cette cérémonie prestigieuse de récompense de la famille zouglou, enlevée par leur présence.

Yannick Rossi, promoteur de l’évènement a indiqué que c’est une véritable satisfaction pour lui car les choses n’ont pas été faciles. « Je remercie à cet effet tous ceux qui ont œuvré pour la réalisation et le succès de cet événement qu’ils comptent perpétrer chaque 1er mai désormais. Cette première édition a reçu comme invité le groupe zouglou “Ambiance Campus“, venus du pays voisin du Burkina Faso. Merci pour leur belle prestation », a dit le promoteur dudit évènement.

Sylvain Decavailles Aba alias Siro a remercié leurs fans qui ont voté pour eux. « Merci aux personnes qui croient en nous. Surtout merci à Dieu parce que c’est grâce à lui que nous sommes honorées.  Merci au gbonhi et à la famille YES », a confié Siro.

Plusieurs autres artistes réçu des distinctions. Ce sont Lato Crespino, Koko Hilaire, les As du Zouglou, Eric Sakré, les Manitou qui se sont offerts chacun un trophée dans leur catégorie respective.

A.Z.