Célébration de ses 50 ans de mode : Pathé’O fait Officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire

People
Publié le Source : Linfodrome
celebration-de-ses-50-ans-de-mode-pathe-o-fait-officier-de-l-ordre-national-de-cote-d-ivoire Ph DR

Le créateur de mode Pathé’O a été fait Officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire samedi 29 mai 2021 par la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle à l’occasion de la première grande activité marquant la célébration de ses cinquante ans de mode.

Pathé’O a reçu samedi soir, en marge de la première grande cérémonie marquant ses cinquante de mode, l’insigne d’Officier de l’Ordre national de la Côte d’Ivoire. Toute chose qui a véritablement lancé le démarrage des festivités de la célébration des 50 ans de carrière du couturier exemplaire.

« M. Ouédraogo, Directeur général de la Maison Pathé’O, au nom du président de République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire », a dit Harlette Badou Kouamé N’Guessan, ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, remettant l’insigne au créateur.

Le riche et long parcours du styliste, originaire de Guibaré au Burkina Faso, est en fait jalonné de décorations. Pathé’O avait déjà été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national par l’ancien président Laurent Gbagbo en 2001. En 2013, il avait reçu la médaille de Chevalier dans l’Ordre du mérite culturel de Côte d’Ivoire par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté. Le 06 février 2020, Pathé’O avait été fait Commandeur de l’Ordre du mérite culturel ivoirien par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

Après cette distinction décernée au créateur, la cérémonie s’est poursuivie au siège de la nouvelle fondation de Pathé’O à la Riviera Triangle. Avec un somptueux T dressé devant la nouvelle bâtisse qui sert désormais de siège à La Maison Pathé’O, des créateurs, mannequins, collaborateurs, amis et clients du créateur ont défilé pour lui rendre hommage pour cette longévité professionnelle.

Plusieurs activités seront au menu de cette grande célébration qui va s’étendre jusqu’en décembre 2021. Ce sont entre autres la sortie du livre biographique écrit par Cheick Yvhane, des conférences, des panels, des défilés.