Scandale NCI : « Que la rigueur de la loi soit appliquée sans faille aux personnes qui s’en rendent coupable » (Blé Goudé)

People
Publié le Source : Linfodrome
scandale-nci-que-la-rigueur-de-la-loi-soit-appliquee-sans-faille-aux-personnes-qui-s-en-rendent-coupable-ble-goude

Le président du Cojep, Charles Blé Goudé a produit un communiqué sur sa page pour dénoncer l’apologie du viol dont s’est rendu coupable l’animateur Yves de M’bella sur le plateau de NCI.

NON AUX VIOLENCES SEXUELLES SUR LA FEMME

Selon une étude réalisée par l’Etat de Côte d’Ivoire , 20% de femmes dans notre pays sont victimes de violences sexuelles.

Au moment où la société cherche les moyens de mettre fin à cette pratique, contre toute attente, la chaine NCI fait une émission pour en faire la propagande.

Nous sommes malheureux, indignés et interpellés.

Considérant l’article 5 de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui stipulent que, « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants », et conséquemment l’article 3 qui indique que « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne », nous interpellons les autorités compétentes pour faire respecter le code d’éthique et de déontologie qui régit le secteur de l’audiovisuel.

Que la rigueur de la loi soit appliquée sans faille aux personnes qui s’en rendent coupable, à celles qui en font la propagande, tout comme à celles qui s'en rendent complices.

Nous nous engageons auprès des structures de défense des Droits Humains afin que cette pratique infâme et indigne cesse.

En dénonçant avec véhémence les individus qui s'emploient à nous imposer leurs mauvaises mœurs, vous faites clairement le choix d'une Côted'ivoire des valeurs.

Merci à vous.

Voyez-vous,la femme donne la vie Protégeons la femme, respectons la femme.

Ensemble, bâtissons une société de valeurs.

A toutes femmes victimes de violences sexuelles,

A toutes les femmes,

Je suis avec vous


La Haye le 1er septembre 2021

Charles Blé Goudé

Président du COJEP