ACCUEIL Culture

Culture

Scandale NCI: Yves de M'bella condamné à un an de prison avec sursis et une amende de 2 millions de Fcfa.

Publié le : 01 septembre 2021 par Sandra KOHET

Le verdict est tombé pour Yves de M’Bella et l’ex violeur Traoré Kader.

Le verdict est tombé pour Yves de M’Bella et l’ex violeur Traoré Kader.

Le présentateur Yves de M’bella a été condamné à 12 mois d'emprisonnement avec sursis, plus de 2 millions de Fcfa d'amende et une interdiction de voyage sur le territoire national ivoirien sur 2 ans, dans « l’affaire apologie du viol sur Nci », devant le parquet au Tribunal d’Abidjan-Plateau, ce mercredi 01 septembre 2021.

  • Partagez sur

Le présentateur Yves De M'bella a été condamné à douze (12) mois de prison avec sursis et une amende de 2 millions de Fcfa. La sentence est tombée ce mercredi 1er septembre 2021 suite au procès dans l'affaire "apologie de viol dans l'émission "la télé d'ici vacances" sur Nci. Il lui est aussi interdit de voyager sur l'étendue du territoire national sur une durée de deux ans. L'invité, Traoré Kader, quant à lui écope de 24 mois d'emprisonnement ferme plus 500.000f d'amende et interdiction de voyage sur le territoire national.

Pour rappel, le lundi 30 août 2021, la Nouvelle Chaîne de Télé a invité dans son émission un ex violeur à qui il a été demandé de simuler une scène de viol en direct. Une séquence qui a suscité l’indignation des internautes et téléspectateurs ivoiriens. Par la suite, Yves De M’Bella a été suspendu et par la chaîne de télévision et aussi par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (Haca). Le présentateur vedette du grand concours de beauté « Miss Côte d’Ivoire » a été démis de ses fonctions par le comité d’organisation du concours.

Sandra Kohet avec Donaldony


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Sandra KOHET

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.