Miss Côte d'Ivoire 2021: Le "Yacé" d'Olivia dérange

Publié le
miss-cote-d-ivoire-2021-le-yace-d-olivia-derange La miss Olivia Yacé encadrée par ses géniteurs
People

Élue miss Côte d'Ivoire 2021, Olivia devrait sa couronne à son patronyme " Yacé" selon  certains commentaires sur les réseaux sociaux.

La nouvelle reine de beauté, Olivia Yacé, couronnée ce samedi 04 septembre 2021 n'est autre que la fille de Jean-Marc Yacé,  l'actuel maire de la commune de Cocody et la petite-fille de Philippe Yacé, l'un des élites de la classe politique ivoirienne sous Félix Houphouet-Boigny. La question de la classe sociale ou de " l'enfant de..." ou le protégé de..." a refait surface à l'issue de ce sacre.

Selon quelques commentaires sur les réseaux sociaux, les dés étaient déjà jetés. « C'est la fille du maire oh, donc c'était  déjà géré  », «son papa a l'argent donc ont pouvait pas espérer mieux que ce résultat» pouvait-on lire sur la toile. Certains même ont assimilé la présence de son père dans la salle à de l'intimidation.

Comme chaque année après ce concours ou pour toutes compétitions,  les commentaires vont bon train. Mais Olivia ne méritait-elle pas comme toutes les autres candidates de décrocher ce prestigieux titre? Du haut de son 1m80 avec son teint d'ébène,  la belle Olivia Yacé,  titulaire d'un bachelor en Marketing et Administration dans une université Américaine a su user de ses atouts naturels.

Sa démarche, son élocution, sa prestance au cours de la finale, pour s'en tenir qu'a cela,  a réussi à rafler le vote du public et  convaincre le jury.

Donaldony