People

Cinéma : Emma Lohoues, marraine d'un festival culturel à Paris

People
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cinema-emma-lohoues-marraine-d-un-festival-culturel-a-paris Emma Lohoues: Une dizaine de série africaine sera présentée à cette soirée

La deuxième édition du festival ‘’la Nuit de la Série Africaine’’ se tient ce vendredi 24 septembre 2021 à Paris. L’influenceuse ivoirienne et la femme d’affaire, Emma Lohoues en est la marraine d’un festival culturel africaine à Paris.

A Paris en ce moment, l’actrice ivoirienne ayant joué dans les séries africaines telles que ‘’Class A’’, ‘’Assia’’ et bien d’autres a laissé quelques mots sur le plateau télé d’une chaine parisienne. « Le monde de la série en Afrique s’est professionnalisé. Il y a beaucoup plus d’acteurs et d’articles de nos jours », affirme l’actrice ivoirienne.

La marraine de cet évènement culturel, Emma Lohoues a ajouté qu'au cours de ladite soirée sera présentée une dizaine de séries africaines venant du Gabon, du Cameroun, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.

Notons que la Nuit des Série Africaine accompagne la percée du genre cinématographique africain, désormais dominant qui participe au succès d’audience, d’image et d’identité des chaines de TV. Grâce aux séries, les téléspectateurs découvrent des fictions capables de tutoyer les meilleures productions cinématographiques, notamment en termes d’écriture scénaristique. La première édition a vu le jour au FESPACO 2013. Depuis elle ne cesse de s’étendre dans de nouveaux festivals.

 

Mariam Coulibaly (Stg)