Développement des médias 

Communication: Ouverture à Abidjan d’un colloque international sur l’aide publique aux médias

Publié le
communication-ouverture-a-abidjan-d-un-colloque-international-sur-l-aide-publique-aux-medias Le ministre Amadou Coulibaly (au c) s'est félicité de la tenue de ce colloque.
People

Un colloque international sur l’aide publique aux médias a débuté ce lundi 29 novembre 2021 à Abidjan. Une rencontre organisée par le Fonds de soutien et de développement de la presse s’articule autour du thème : « Quelles stratégies d’appui durable au développement des médias dans l’espace CEDEAO ?».

Amadou Coulibal, ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, Porte-parole du Gouvernement a procédé ce lundi 29 novembre 2021, au Plateau, à l’ouverture d’un colloque international sur l’aide publique aux médias.Il s'est félicité de la tenue de cette rencontre.

« Ce colloque sur l’aide publique aux médias, est d’une grande importance pour le Fonds de soutien et de développement (FSDP), a indiqué Bernise N’guessan, Directeur Executif de ce fond.

Puis, elle a ajouté : « C’est dans une synergie d’actions, que nous pourrons renforcer les capacités opérationnelles des organes en charge de la gestion de l’aide publique aux médias des pays membres de la CEDEAO pour le développement structurant de l’ensemble du secteur des médias et concourir de ce fait, à renforcer la paix, la cohésion sociale dans les Etats respectifs. C’est pourquoi, j’ose croire que les conclusions de ce Colloque international atteindront leurs objectifs.

Par ailleurs, Mme N’guessan a souligné que le Fonds de soutien et de développement de la presse a pour mission de financer au profit des entreprises de presse et de communication audiovisuelle et aussi des organisations professionnelles éligibles des études et conseils, des projets de formation, des projets de développement et de diffusion ainsi que des projets d’intérêt collectif provenant des organisations professionnelles.

On note que les participants à ces assises sont des organes de gestion de l’aide publique aux médias de l’espace CEDEAO, de la France, la Chine, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte et les partenaires techniques et financiers (PTF). Ce colloque prend fin mardi 30 novembre 2021.