Musique : Un festival de Rap Ivoire voit le jour en Côte d’Ivoire

Publié le Modifié le
musique-un-festival-de-rap-ivoire-voit-le-jour-en-cote-d-ivoire Conférence de presse de lancement du festival Rap ivoire
People

Un festival 100% rap Ivoire voit le jour en Côte d’Ivoire avec la crème des artistes de ce style musical. Cet évènement va mettre en exergue les différents talents qui évoluent dans cette branche de la musique ivoirienne.

Revaloriser et mettre en lumière les genres musicaux ivoiriens notamment le Rap Ivoire, tel est le leitmotiv de RTI Event, le service de la radiodiffusion Télévision Ivoirienne, promoteur de cet évènement. Après "Bonjour" qui est un spectacle à succès, "Rap Ivoire Je suis fort » est le nouveau bijou qui a été lancé ce vendredi 3 décembre 2021 à la maison bleu.

Prévu le mercredi 22 décembre 2021, à Heden Golf Club, le festival Rap Ivoire va réunir la crème du rap ivoirien, de l’ancienne génération (Nash, Shado Chris, Rajman,...) à la nouvelle (Widgunz, Paulo, Defty ...).

Pour Bamba Himself, coordonnateur général du festival Rap Ivoire, l'expression "Je suis fort" ne veut pas dire un affrontement, mais plutôt une manière de hisser le rap ivoire encore plus haut. "Ce n’est pas pour dire que les artistes vont s'affronter. C'est pour se mettre ensemble pour dire "je suis fort". Ce jour-là ce sera au micro. Parce que ma valeur intrinsèque permet de dire cela et ce sera sur cette scène le 22 décembre  à partir de 14h".

"Nous avons donné la chance au Coupé Décalé, aujourd'hui ces jeunes gens sont en train de donner le meilleur d’eux. Quand nous avons décidé à partir avec ce concept c'était d'abord repositionner nos artistes", a-t-il expliqué soulignant que cet évènement est de "valoriser nos artistes pour leur permettre d'avoir cette lumière en les mettant en lumière aux yeux du monde", comme le studio 360 l'a fait.

Les artistes évoluant dans ce style musical n’ont pas hésité à donner leurs ressentis suite à ce lancement qui apporte une valeur ajoutée à leur travail.

« Ça fait chaud au cœur de savoir que la première chaîne est en train de nous accompagner. C’est un grand pas, mais nous devons continuer à nous battre », a déclaré Shado Chris.

Même sentiment pour Nash, celle qu’on appelle la « Go cracra » qui s’est sentie fière, tout en interpellant la nouvelle génération. « Le seul conseil que je peux vous donner, n’allez pas en clash avec les aînés ».

En plus de cette tête la tête d’affiche (Defty,Widgunz, Paulo, Lil Jay, Oprah, jojo Le Barbu, Nifa, Back K, Joochar, Ovie Kan, Ks Bloom, Bop Denar, Abomey l’éléphant, Shado Chris), plusieurs autres artistes sont attendus à ce grand évènement du rap Ivoire.

Sandra Kohet