Médias : Le président de l’UNJCI fait le bilan de la Soirée Ebony 2021

Publié le
medias-le-president-de-l-unjci-fait-le-bilan-de-la-soiree-ebony-2021 Jean Claude Coulibaly, président UNJCI
People

Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire Jean Claude Coulibaly a fait le bilan de la 21è édition de la soirée Ebony qui s’est tenu du 17 au 19 décembre 2021 à Yamoussoukro.

Au cours d’une conférence de presse le mardi 28 décembre 2021 à la maison de la presse au Plateau, Jean Claude Coulibaly, premier responsable de la faîtière des journalistes ivoiriens s’est félicité de la réussite de la soirée Ebony

L’Unjci déplore les plaintes de certains journalistes

Jean Claude Coulibaly a souligné avoir observé des plaintes suite à la désignation du super Ebony. Il a tenu à y répondre.

Il n’y a pas de copinage dans la désignation des lauréats du prix Ebony. Celui qui veut avoir le Super Ebony ou être Ebony

« Il n’y a pas de copinage dans la désignation des lauréats du prix Ebony. Celui qui veut avoir le Super Ebony ou être Ebony, qu’il se mette au travail (...) revenons aux fondamentaux de notre métier. Le jury ne peut pas faire des attributions fantaisistes. Il y va de leur propre image. C’est leur probité  morale et intellectuelle qui est mise en jeu. Affirmer que le jury n’a pas lu les propositions, c’est manquer de respect à quelqu’un comme Alfred Dan Moussa », a-t-il mentionné.

Les anciens Ebony recevront leurs terrains

Abordant le pan des anciens qui n’ont pas encore reçu leur maison, le président de l’Unjci a assuré que ce problème sera résolu.

« Sur la question des Super Ebony (des années antérieures qui sont en attente de leur terrain, le président de l’UNJCI a demandé d’arrêter de s’agiter. « Les choses vont se régler. Nous avons fait beaucoup de chose par pudeur sans faire de communication. Certains parmi eux, n’avaient pas droit à un terrain, ils avaient juste droit à un véhicule et ils l’ont reçu. Nous avons décidé de donner des terrains pour revaloriser le prix de donner une certaine dimension à l’Ebony »

Un conseil de sage composé des anciens de l’Unjci sera créé

Il a par ailleurs annoncé la mise en place d’un conseil des sages, un organe qui sera composé des anciens présidents de l’Unjci et de certains journalistes éminents, qui ont participé et continuent de participer au rayonnement de l’Unjci.

Sandra KOHET