Élection Miss monde : l'Ivoirienne Olivia Yacé devient la plus belle femme d’Afrique

Publié le Modifié le
election-miss-monde-l-ivoirienne-olivia-yace-devient-la-plus-belle-femme-d-afrique Olivia Yacé, Miss monde Afrique 2021
People

Élue Deuxième dauphine du concours miss monde, Olivia Yacé,  miss Côte d'Ivoire 2021, désigné Miss Monde Afrique. 

La Miss Côte d'Ivoire 2021, Olivia Yacé,  élue deuxième dauphine du prestigieux concours de beauté miss monde, a été désigné Miss monde Afrique ce jeudi 17 mars au cours d'une soirée de Gala. 

Une grande première pour une candidate de l'Afrique de l'ouest à cette compétition.

La seule candidate Africaine à affranchir le top 6 

Sur 40 finalistes dont 8 Africaines, la candidate Somalienne, Kadjija Omar et l'ivoirienne Olivia Yacé, sont les deux (2) Africaine à avoir atteint le top 13 du concours.  Olivia Yacé, franchit le top 6 et se positionne dans le top 3 avec le titre de deuxième dauphine Miss Monde 2021. 

  Miss Monde Afrique, au cours de la soirée de Gala

La belle ivoirienne qui a rayonné sur le concours a été lauréate de plusieurs challenges dont le  head to head challenge, World top model,  lauréate du challenge multimédia et 1ere dauphine du prix designer.

La réaction d'Olivia Yacé 

La Miss monde Afrique à laissé un mot de remerciement sur sa page facebook.

<< Le Concours Miss Monde vient de connaître son épilogue avec ma désignation le 16 mars courant, comme deuxième dauphine de ce prestigieux  concours et comme Miss Monde Afrique, au cours de la soirée de Gala de ce jour, 17 mars. 

Après ce résultat fort encourageant,  je voudrais d'abord rendre gloire à DIEU et lui dire MERCI, lui qui permet toute chose. 

Je voudrais ensuite exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements à son S.E.M le Président de la République et  à la Première Dame et Marraine,  pour leur soutien matériel et moral. 

J'associe à cette gratitude et  à ces remerciements ,  Monsieur le Premier Ministre, les Présidents d'Institution, le Gouvernement, les anciens Présidents de la République et les anciennes Premières Dames ,  les leaders politiques, les élus,  les  Guides réligieux et tous ceux qui se sont mobilisés dans la prière, le peuple ivoirien, la diaspora ivoirienne, ma mère, mon père et toute ma famille, mes amis, les  leaders d'opinion dans leur diversité, mon Fan club, les sœurs et frères d'Afrique et de la diaspora africaine, les amis de la Côte d'Ivoire, les sponsors,  la Presse  et les Médias, pour leur indéfectible soutien. 


Au COMICI, avec à sa tète son Président, dont le dynamisme à permis le rayonnement international et la notoriété du Concours Miss Côte d’Ivoire, j'exprime ma profonde reconnaissance pour son soutien et son accompagnement tout au long de cette historique aventure. 

Je ne saurais oublier toutes celles et tous ceux que je n'ai pu citer et dont l'apport a été précieux tout au long de cette belle expérience. 

Une mention spéciale au peuple ivoirien, dans sa diversité politique, religieuse, culturelle et sociologique, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, en passant par le Centre, pour sa mobilisation exceptionnelle autour de ma candidature. 

A toutes et à tous, infiniment merci, et à très bientôt en Côte d'Ivoire. félicitations et tout le meilleur à notre belle et intelligente nouvelle miss monde Karolina Bielawska >>