Miss Monde: Alassane Ouattara exprime sa fierté à Olivia Yacé, elue deuxième dauphine
Publié le
Modifié le
People
Partager
Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a exprimé sa fierté à Olivia Yacé après sa désignation comme deuxième dauphine du concours Miss Monde.
Mes chaleureuses félicitations à notre Miss, @OliviaYace23, 2e Dauphine au concours Miss Monde, pour avoir dignement représenté notre pays et magnifié la culture ivoirienne sur la scène mondiale.
Soulignons que Olivia Yacé a décroché le titre de deuxième dauphine de la 70e édition de miss monde qui s'est tenue dans la nuit de ce mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022 à Porto Rico.
Olivia Yacé a terminé dans le trio gagnant de cette prestigieuse compétition de Beauté
Depuis l'existence de ce concours en 70 ans, c'est la toute première fois qu'une Ivoirienne, mieux, une Africaine francophone atteint ce niveau de la compétition. Olivia Yacé a terminé dans le trio gagnant de cette prestigieuse compétition de Beauté au côté de l'Américaine, Shree Saini (1er dauphine) et de la polonaise Karolina Biewleska, sacrée miss World 2021.
Dans cet élan de félicitations, miss Côte d’Ivoire 2021 a reçu de nombreux hommages de ses compatriotes et non des moindres. On cite entre autres, les félicitations reçues de Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
«Chère Olivia Yacé, la Côte d’Ivoire toute entière est fière de toi car tu as su valoriser notre culture et nos valeurs. Ta beauté, ton charisme, ton intelligence et surtout ton abnégation pour l’excellence ont marqué l’Histoire de notre chère Côte d’Ivoire.
Merci d’être un modèle de persévérance pour notre pays ! Merci surtout de montrer, une fois de plus, que les rêves peuvent s’accomplir ! Comme on le dit chez nous, Force à toi !», a insisté l’ancien chef de l’État de Côte d’Ivoire.