Kajeem, Nash et Spyrow chantent Bob Marley

Publié le Modifié le
kajeem-nash-et-spyrow-chantent-bob-marley Kajeem, artiste chanteur
People

Soirée hommage à Bob Marley au Ménékré Café.

Dans le cadre de la commémoration de l’an 41 de la disparition de Bob Marley, ( 11 mai 1981-11 mai 2022), les artistes Kadeem, Spirow et Nash, ont donné un showcase ce 11 mai 2022, au Ménékré café pour lui rendre hommage.

100% vibration

Les amoureux du reggae ont pris d’ assaut ce cadre dédié à l’hommage à Bob Marley pour un instant de  plaisir. L’artiste Kadjeem qui était aux commandes de l’instant vibration a égrainé plusieurs titres de son album.

Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde

Il a reçu le soutien de ses confrères Spyrow et Nash ‘’la go krakra du djassa’’. Ils ont ensemble interprété quelques titres de Bob Marley, la légende du reggae.

Le musicien le plus connu du reggae

Il reste à ce jour le musicien le plus connu du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.

Début 1980 sort l'album Uprising et c'est au cours de la tournée mondiale Uprising Tour que Bob Marley est pris d'un malaise dans Central Park le 21 septembre 1980.

Toujours selon notre source, les médecins donnent à Bob Marley moins d'un mois à vivre, son cancer étant généralisé. Bob assure malgré tout le concert du 23 septembre à Pittsburgh, avant que la tournée ne soit définitivement annulée. Bob Marley ne remettra jamais plus les pieds ni en studio, ni sur scène.

N'ayant plus grand espoir de s'en sortir, et sur des avis n'ayant pas vraiment fait l'unanimité, Bob Marley est alors soigné, à partir de novembre 1980, dans la clinique du controversé Dr Issels à la Ringberg-Klinik, en Bavière (Allemagne).

Le traitement « révolutionnaire » de ce docteur n'ayant pas produit les effets espérés, Bob Marley est rapatrié vers la Jamaïque pour y vivre ses derniers instants. C'est au cours d'une escale à Miami que Bob Marley meurt le 11 mai 1981, à l'âge de trente-six ans.