People : Aissata Dia s'offre un diplôme de diamantaire

Publié le Modifié le
people-aissata-dia-s-offre-un-diplome-de-diamantaire
People

Miss Côte d’Ivoire de l’année 2013, elle est aujourd’hui spécialiste du diamant.

Aissata Dia, mannequin professionnelle, spécialiste de mode et surtout Miss Côte d’Ivoire 2013, file tout droit vers un tout autre registre. La jeune dame ivoirienne est récemment apparue sur la toile, brandissant un diplôme en gemmologie, décerné par un célèbre laboratoire européen spécialisé dans le domaine.

Elle est désormais diamantaire

Née à  Abidjan, la capitale économique ivoirienne le 12 novembre 1994, Aissata Dia Malick a grandi entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire mais ses études l’ont emmené également en Tunisie.


Le soir du 8 juin 2013 au Palais des congrès de l'hôtel Ivoire de Cocody, elle est sacrée Miss Côte d’Ivoire et succède à Hélène-Valérie Djouka. Ses yeux brun foncé et son teint ébène sont entre autres les caractéristiques de sa beauté qui ont convaincu les votants de la porter sur la plus haute marche du podium ce soir-là.

9 ans après le titre de reine de la Beauté, Aissata Dia (1,83m) est au désormais diamantaire. Ce terme désigne un artisan travaillant le diamant brut pour le rendre taillé, révéler toute la beauté, la transparence et la brillance du diamant afin d’augmenter sa valeur et sa qualité.

Actrice

Par ailleurs, Aissata Dia qui a étudié le marketing et le management, a goûté aux délices de l'univers cinématographique. Une autre corde qu'elle tient à son arc. En 2015, AMD a obtenu un rôle dans le film ivoirien à succès : ‘‘Braquage à l’Africaine’’, aux côtés de Michel Gohou, Michel Bohi, George Tai Benson, Armand Assifirix, Emma Lohoues ou encore Isabelle Béké.

Alors que la donzelle possède sa propre structure de communication, l’on ignore encore ce qui a motivé sa nouvelle orientation professionnelle. Mais désormais, faites appel à Aissata Dia, pour vérifier l'authenticité de vos diamants. Nous souhaitons bonne chance à notre chère compatriote.