Olivia Yacé se fait "lyncher"sur les réseaux sociaux, ce qu'on lui reproche

Publié le Modifié le
olivia-yace-se-fait-lyncher-sur-les-reseaux-sociaux-ce-qu-on-lui-reproche Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021 (PhDr)
People

La Miss Côte d'Ivoire 2021, Olivia Yacé, fait l'objet de critiques acerbes sur la toile.

La reine de beauté ivoirienne, Olivia Yacé est sous le feu des projecteurs depuis ce mardi 17 mai 2022, mais cette fois-ci, pas sous le bon profil.

La Miss monde Afrique 2022 se fait lyncher sur la toile après son passage dans le talk-show " la télé d'ici" sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne pour certains de ses propos tenus.

Les raisons

La plus belle femme d'Afrique de 2021, Olivia Yacé, était à l'honneur dans ce talk-show présenté par son animateur vedette, Cheick Yvann. Émission instructive, ambiance digeste, fou rire par moment, bref tout allait bien jusqu'à ce que, dans sa quête d'en savoir un peu plus sur le jardin secret de la Miss, une chroniqueuse lui a posé la question de savoir: « tu sais faire la cuisine »?

Je n'aime pas me salir les mains

À cette question question, Olivia a répondu : « oui, mais je n'aime pas. Je n'aime pas me salir les mains. Ma mère me dit tout le temps met des gants.  Je le fais mais après je n'aime pas, j'aime pas les odeurs que ça laisse. Par contre ma petite sœur aime bien faire la cuisine ».

La goûte d'eau de plus

Olivia Yacé qui a fait un parcours sans faute depuis le début de son mandat, venait de « faire un faux pas ». Comme rappeler par Gliss la chroniqueuse de l'émission, contrairement aux autres Miss, Olivia n'avait jusque-là pas été mêlée à un bad buzz, une situation gênante, ou critiqué pour ses tenues vestimentaires etc.


Au contraire, son éloquence, son charme, son intellect, son chic et glamour ont toujours été mis en évidence lors de ses sorties, et cela est devenu son identité remarquable « Olivia Yacé a mis la barre haute ». Mais ce soir, les internautes ont mal accueilli que leur ambassadrice en tant que femme Africaine, descendante de la reine Abla Pokou, comme elle l'a toujours revendiquée, puisse dire sur un plateau télé qu'elle n'aime pas faire la cuisine.

Les réactions

Savoir préparer est une chose, aimer préparer en est une autre. Pour la plupart des commentaires, " des puristes ", la place de femme à la cuisine est indiscutable.

« Avec ce genre de femme, dès que tu l'épouses, tu es contraint à prendre une servante. Être Miss n'est pas un travail éternel. Olivia Yacé, tu as jusqu'à demain pour venir démentir cette information.  J'ai mal au cœur qu'une femme Akan tienne ce genre de propos », ont-ils laissé en commentaire.

Une parodie montrant un personnage qui n'aime pas faire la cuisine circule sur la toile avec en légende " Olivia Yacé à la cuisine".

Si la Miss Côte d'Ivoire 2021, qui est presqu'à la fin de son mandat voulait, peut-être, lâcher prise et être plus relaxe dans son attitude, elle reste encore un personnage très suivi à la loupe. En sa qualité de 2e dauphine Miss Monde, c'est tout le monde entier qui la suit. Elle doit donc accepter qu'elle n'est plus une personne ordinaire et faire plus attention à toutes ses sorties.