Élevée au rang d’Ambassadeur du tourisme: Olivia Yacé s’engage à promouvoir la Mosaïque culturelle Ivoirienne

Publié le Modifié le
elevee-au-rang-d-ambassadeur-du-tourisme-olivia-yace-s-engage-a-promouvoir-la-mosaique-culturelle-ivoirienne Olivia Yacé, Miss monde Afrique 2021
People

Olivia Yacé a été élevée au rang d’Ambassadeur du tourisme Ivoirien.

Comme Didier Drogba et groupe Ivoirien Magic System, Olivia Yacé, Miss monde Afrique a été distinguée Ambassadeur de la « sublime Côte d’Ivoire» par le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana. La cérémonie de distinction s’est déroulée ce jeudi 02 juin à la salle « Massai» du Palm club Cocody.

Représenter la mosaïque culturelle Ivoirienne

Auréolée des échappes de Miss Côte d’Ivoire, 2e dauphine Miss monde et Miss monde Afrique 2021, Olivia Yacé devra à travers sa beauté, son intelligence; user de toutes ses capacités pour la promotion de la mosaik culturelle Ivoirienne.

Je suis très émue et profondément reconnaissante pour l'honneur inestimable qui m'est fait d'être hissée au rang d'Ambassadeur du Tourisme !

Promouvoir les danses, tenues vestimentaires, la faune et la flore du nord au sud passant par l’est, le centre et l’ouest. « Les lauriers glanés, cette année, par Miss Olivia Yacé, témoignent, non seulement du professionnalisme du Comité Miss Côte d'Ivoire, sous la houlette du Président Victor Yapobi, mais aussi, de l'intérêt sociétal et l'ancrage culturel de ce concours de beauté dans la conscience collective», a-indiqué Frédérique Ada Kouassi, chef de cabinet du Ministère du Tourisme.

La réaction d’Olivia Yacé

Élevée au rang d’Ambassadeur du tourisme Ivoirien, Olivia Yacé, a exprimé sa joie d’avoir  

«Je suis très émue et profondément reconnaissante pour l'honneur inestimable qui m'est fait d'être hissée au rang d'Ambassadeur du Tourisme !

Quand je vois la qualité et la popularité des monuments humains tels que Didier Drogba et le groupe Magic système qui me précèdent à ce rang, je suis impressionnée par l'estime dont je bénéficie de tout un peuple. 


Merci au président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et à son épouse Madame Dominique Ouattara, pour leur accompagnement.

 Merci au Ministre du Tourisme, Monsieur Siandou Fofana, pour cette distinction qui m’honore au plus haut point.

 Merci au COMICI et son président Monsieur Victor Yapobi pour la confiance placée en moi. 

Je m'engage à prendre à cœur le rôle qui est désormais le mien  

Merci à tous les Ivoiriens, sans exception, chacun à son niveau», a-t-elle soutenu.