La star nigériane Burna Boy activement recherché pour tentative de meurtre

Publié le Modifié le
la-star-nigeriane-burna-boy-activement-recherche-pour-tentative-de-meurtre Pour une histoire de femme, un garde de Burna Boy tire sur un homme, l’artiste recherché par la police
People

Le célèbre chanteur nigérian Burna Boy est actuellement entre les mailles de la police pour son implication dans une tentative de meurtre.

La star nigériane Burna Boy serait‑il recherché par la police nigériane ? c’est la nouvelle qui fait couler beaucoup d’encre actuellement tant sur les réseaux sociaux que dans les médias. L’icône de la musique nigériane Burna Boy, de son vrai nom Damini Ogulu serait activement recherché par la police nigériane près des tirs à balles réelles sur deux personnes dans une boîte de nuit par ses gardes.

Burna Boy recherché pour une tentative de meurtre

Selon la presse nigériane, les autorités policières de l’État de Lagos ont convoqué l’artiste Burna Boy pour des faits de tentative de meurtre par son escorte policière.

La star nigériane est accusé d’avoir perturbé les activités d’une boîte de nuit à Lagos, selon le quotidien canada.dayfr. En effet, lors de son passage dans le bar, l’un des cinq policiers commis à sa sécurité a tiré sur deux hommes dont l’un était le mari d’une dame que le chanteur voulait à tout prix courtiser.

Une altercation entre les deux hommes puis l’intervention du garde du corps de l’artiste

Le drame, selon les sources s’est produit dans la nuit du mercredi 08 juin 2022 vers 4 heures du matin, à l’arrivée de Burna Boy dans le night Cub Ana sur l’île Victoria, à Lagos. Malgré qu’il soit déjà avec trois femmes, Burna Boy a tenté par deux fois sans succès de faire des avances à la femme de la victime qui profitait de la soirée avec ses amis.

Le chanteur n’a pas digéré la résistance du mari de la dame. S’en est suivie une altercation entre les deux hommes puis l’intervention du garde du corps de l’artiste, un inspecteur de police qui a sorti son arme et tiré sur deux hommes dont le mari de la dame.

A l’arrivée de la police, l’artiste et le tireur n’étaient plus sur les lieux mais les autres membres de sa garde rapprochée ont été mis aux arrêts. Selon la presse locale, activement recherché par la police, Burna Boy est introuvable. Le lauréat de la catégorie du meilleur album du monde au Grammy Award 2021 aurait déjà pris un vol pour l’Espagne où il devrait livrer un spectacle. Les sources ajoutent que l'une des victimes a reçu une balle dans la cuisse et l’autre à la tête. Ils sont pris en charge à l’hôpital universitaire de l’État de Lagos, à Ikeja à leurs frais.