Côte d’Ivoire : Le groupe Ensemble Vocal de l’Insaac en concert au palais de la culture

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-le-groupe-ensemble-vocal-de-l-insaac-en-concert-au-palais-de-la-culture
People

Le groupe Ensemble Vocal de l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) sera en concert live le 8 juillet au palais de la culture de Treichville.

Créé il y a trente (30) ans au sein de l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac), le groupe Ensemble Vocal se produira le vendredi 8 juillet à partir de 19h30 à la salle François Lougah au palais de la culture Bernard B. Dadié d’Abidjan Treichville.

La célébration des 30 ans de l’Ensemble Vocal de l’Insaac est baptisée « couronnement »

C’est ce qu’a annoncé Dr Jean-Claude G. N’guessan, directeur de l’Ecole Nationale de Musique de l’Insaac, au cours d’une conférence de presse co-animée le 20 juin 2022 avec Koné Dodo, directeur général du palais de la culture. Selon le Dr Jean-Claude G. N’guessan la célébration des 30 ans de l’Ensemble Vocal de l’Insaac baptisé « couronnement », vise principalement à mettre ce groupe musical au cœur des grands évènements tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. « Selon les missions de l’État, nous devons susciter l’évolution de la culture et permettre aux étudiants de se prendre en charge. On aura un programme alléchant. Nous nous basons sur la culture occidentale et après, nous faisons une sorte de synthèse pour revenir à nos valeurs » a déclarée directeur de l’école nationale de musique.

Nous sommes très honorés et nous apporterons notre contribution pour que le groupe soit connu au-delà de la Côte d’Ivoire

La somme d’expériences acquises dans cette chorale est aujourd’hui capitalisée dans un processus pédagogique qui rayonne fortement sur l’Ensemble Vocal de l’Insaac faisant de lui, la chorale phare de l’Institut. Ce qui réjouit le directeur général du palais de la culture. « L’Insaac est une école exceptionnelle avec des enseignants exceptionnels. Ce n’est pas rien de fêter les  30 ans de l’Ensemble Vocal de l’Insaac. Nous sommes très honorés et nous apporterons notre contribution pour que le groupe soit connu au-delà de la Côte d’Ivoire » a déclaré Koné Dodo.

Les participants à ce concert seront émerveillés par les sonorités. En effet, les étudiants composant l'Ensemble Vocal sont très doués pour interpréter "Dada chœur Ashanti selon la technique du contrepoint", l'Alibolè le touo (comédie musicale Dida pour inviter à partager la richesse", etc.