Affaire Cherté de la vie

Le groupe ‘’révolution’’ soutien Bébi philip: «Il a eu le courage d’évoquer un problème qui reste dans nos gorges»

Publié le Modifié le
le-groupe-revolution-soutien-bebi-philip-il-a-eu-le-courage-d-evoquer-un-probleme-qui-reste-dans-nos-gorges le groupe Révolution
People

Réaction du groupe ‘’Révolution’’ suite à la sortie de Bébi Philip contre la cherté de la vie.

L’artiste Ivoirien Bébi Philip avait saisi la tribune de la finale de Miss Côte d’Ivoire le samedi 02 juillet pour dénoncer la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.

la cherté de la vie

Au cours de sa première prestation, l'artiste a saisi l'occasion de cet événement très médiatisé pour passer un important message contre la cherté de la vie. «Tout est devenu cher.  Le marché est cher, même porc au four à augmenté. Donc chères autorités, faites quelque chose pour soulager la population», a-t-il plaidé. 

il faut saluer le courage qu’il a eu d’évoquer un problème qui « reste dans nos gorges

Pour lui, c'était le moment où jamais de le faire, afin d'attirer l'attention des autorités sur ce phénomène qui fragilise la population, surtout les couches les plus vulnérables.

La réaction du groupe révolution

L’ Intervention de l’artiste a entraîné une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Le groupe Zouglou, Révolution lui a apporté un son soutien à travers un poste sur leur page facebook.

« Pour rappel Bebi Philip a été fait chevalier de l’ordre du mérite culturel dans ce pays. Ce n’est pas qu’un simple artiste, c’est un génie. À moins de rester sur les émotions d’une finale de concours de beauté, il faut saluer le courage qu’il a eu d’évoquer un problème qui « reste dans nos gorges », la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. Il été payé pour ce show, il pouvait donc finir sa prestation et rentrer chez lui mais il l’a fait ! Respect ».

Le fait pour Bébi Philip de dénoncer publiquement la cherté de la vie en Côte d’Ivoire est diversement apprécié et cristallise l’attention