Concert: Aïcha Koné offre un recital musical auréolé de témoignages lors de la fête de ses 45 ans de carrière

Publié le Modifié le
concert-aicha-kone-offre-un-recital-musical-aureole-de-temoignages-lors-de-la-fete-de-ses-45-ans-de-carriere Aïcha Koné en concert
People

La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, a celebré ses 45 ans de carrière ce dimanche 07 août 2022 au Sofitel hôtel Ivoire.

Aïcha Koné, où encore la diva de la musique ivoirienne a célébré ses 45 ans de carrière à travers un concert ce dimanche 07 août 2022 au Sofitel hôtel Ivoire. Un récital musical auréolé de témoignages.

Comme l’intitulé de son dernier album ‘’Merci’’, un coffret de 40 titres, Aїcha Koné a dit merci à tous ceux qui l’ont accompagnée durant sa riche carrière musicale couronnée de deux disques d’Or, 26 albums et 47 distinctions.

Vives émotions

Plusieurs amoureux de la bonne musique, et fanatiques d'Aïcha Koné, ont fait le déplacement du Sofitel Hôtel Ivoire pour ce concert de reconnaissance.

riche carrière musicale couronnée de deux disques d’Or, 26 albums et 47 distinctions.

L'émotion était bien visible dans la salle lorsqu'Aicha Koné a été annoncée sur scène. De sa voix suave et maîtrisée qui traverse le temps sans prendre de rides, la Diva a plongée son public dans la nostalgie avec ses tubes à succès.  Soutenue par son orchestre et ses danseuses, Aïcha a offert un concert inoubliable à tous ceux qui ont fait le déplacement.

La reconnaissance

Il s'agissait pour l'artiste d'exprimer sa reconnaissance à Dieu et ses melonmanes, pour leur soutien 45 ans durant.
« J’ai commencé ma carrière avec plusieurs artistes qui ne sont plus de ce monde, si Dieu m’a maintenue, c’est une grâce, je dois lui dire merci. Dieu est au centre de ma vie. Cette célébration est un concert de reconnaissance à la Côte d’Ivoire, à l’Afrique et au monde. Je veux la paix, la réconciliation et le vivre- ensemble en Côte d’Ivoire. Le Père-fondateur, le Président Félix Houphouët-Boigny dont je suis la fille, avait toujours ces mots dans ces discours : la Paix, l’Amour, le Pardon. Mon souhait le plus cher est de réunir tous les Présidents à la célébration de mes 45 ans de carrière le jour de l’indépendance de notre pays, la Côte d’Ivoire », a-t-elle confié.

Pour rendre sa voix plus audible, Aïcha à fait venir du Congo, Tchala Mwana, qui a joint sa voix à la sienne pour dire merci. Plusieurs témoignages émouvants ont été communiqués au cours de ce concert. L'artiste Meiwey à offert un magnifique tableau pour souhaiter joyeux anniversaire à la diva.