Concert 30 ans de carrière: Entre ‘’sexymoulance’’ et recueillements, que fera Tina Glamour?

Publié le Modifié le
concert-30-ans-de-carriere-entre-sexymoulance-et-recueillements-que-fera-tina-glamour Tina Glamour, artiste chanteuse
People

Tina Glamour sera en concert ce vendredi 12 août 2022 au palais de la culture de Treichville. Connue pour ses scènes osées; que fera Lady glam’s quand on sait que ce spectacle se tient dans une atmosphère de recueillements.

L’artiste ivoirienne Tina Glamour va célébrer ses 30 ans de carrière au cours d’un concert ce vendredi 12 août 2022 au palais de la culture de Treichville. À quoi doit s’attendre le public? C’est la question qui taraude les esprits en ce moment.

La ‘’sexymoulance’’

Revenue des États-unis où elle a passé son enfance, Tina Spencer, à l’image de la star Américaine Madona, s’est donnée comme mission de contribuer à « l’émancipation» des femmes Africaines.

Elle estimait que celles-ci n’étaient pas assez valorisées et se « délaissaient assez». Alors ‘’ la djadja’’ créa le concept de la ‘’sexymoulance’’. Une danse assez sexy avec des scènes osées. L’idée derrière cette danse était selon elle de se dire « je suis belle, je m’assume, j’amuse mon corps, je n’ai pas honte de le mettre en avant».

contribuer à « l’émancipation» des femmes Africaines

Un concept qui a beaucoup choqué les mœurs Africaines et qui a valu à sa conceptrice ‘’ beaucoup d’attaques’’. Mais celle qui ‘’ était en mission’’, s’est armée de courage en forgeant sa carapace pour faire passer son message.

Même à son âge actuel ( 50 ans révolus), l’artiste n’a pas honte de mettre des tenues qui ne couvrent pas totalement son corps. Pour elle, il s’agit de montrer que « ce n’est pas parce qu’on a pris de l’âge qu’on doit se négliger». Sera-t-elle en mode ‘’sexymoulance’’ avec matelas, menottes et autres accessoires de séduction sur scène ce vendredi?

Recueillements

Ces 30 ans de carrière seront également l’occasion pour elle de rendre hommage à ses enfants Houon Ange Didier ou Dj Arafat ( son unique garçon) et légende de la musique coupé décalé, décédé dans un accident de moto le 12 août 2019 et Bébé Carla ( sa Benjamine) décédée le 22 février 2022 des suites d’une maladie.

Dans cette atmosphère de recueillement, Lady Glamour optera-t-elle pour une ambiance feutrée? Wait and see. Mais pour l’heure, l’artiste est fin prête pour '' son show à l'americaine'', invite tous ‘’ les chinois’’ à se mobiliser pour la réussite de événement.    

Vidéo