An 3 du décès de Dj Arafat: Vandalismes, hommages individuels, désunion accentuée autour de cette commémoration

Publié le Modifié le
an-3-du-deces-de-dj-arafat-vandalismes-hommages-individuels-desunion-accentuee-autour-de-cette-commemoration Concert Tina Glamour
People

La commémoration de l'an 3 de la disparition de DJ Arafat n'est pas parvenue à rassembler ses proches.

Trois ans après son décès, la désunion entre les proches de feu Dj Arafat est encore vive. La commémoration de l'an 3 de sa disparition le vendredi 12 août 2022 à mis en évidence cette plaie.

Vandalismes


La commémoration de l'an 3 de sa disparition a été marquée par des actes de Vandalismes sur le lieu où s'est tenu son accident à Cocody-angré. En effet,  ses fanatiques communément appelés " les chinois" avaient tenté de faire un regroupement sur ce site comme chaque année depuis la disparition de leur mentor.

chacun est resté dans son coin pour commémorer à sa manière

Ce rassemblement a très vite tourné au vandalismes. La ruelle du lieu de l’accident était ‘’ noir’’ de monde. Chants, animations, bruits de moto, l’hommage battait son plein. Brusquement, survint une bousculade. En effet, des opérations de voles et d’agressions étaient en train de s’opérer sous la couverture du bruit assourdissant des chants et celui des motos. Des téléphones emportés. C’est de là qu’est parti une bousculade liée à des personnes en fuite. La police qui est intervenu par des tirs de gaz lacrymogène est parvenue à disperser la foule et instaurer un climat plus apaisé sur le site.

Commémoration individuel

Tina glamour, la mère de feu Dj Arafat avait organisée un concert le jour de la commémoration de l'an 3 de la disparition de son fils pour lui rendre hommage. Finalement, Lady glam's s'est retrouvée seule à faire ce concert. Ni les membres de l'ex-Yôrôgange, ni Carmen Sama,  la veuve de Dj Arafat n'était présent à ce concert qu'elle a tenue devant une poignée de personnes à la salle Kodjo ébouclé du palais de la culture de Treichville.

Carmen Sama à Yamoussoukro

Pour sa part, Carmen Sama  à commémorer l'an trois de la disparition de son compagnon à Yamoussoukro ( la capitale politique de Côte d’Ivoire). La mère de Rafna était à Toumodi, région du Bélier (a centre de la Côte d'Ivoire) pour une action caritative  à l'institut des aveugles de ladite ville. Organisée par la fondation Nina Bley, cette activité était marquée par un petit déjeuner et remise de dons au village d'enfants SOS de Yamoussoukro dans la matinée et remise de dons et match de gala dans l'après-midi à Toumodi. << une belle fête >> qui a vue la remise du trophée Dj Arafat au vainqueur de ce tournoi.

Parade des motards


Une parade des motards a été organisée ce jour d'hommage.  Olopkacha l'empereur, l'un des fidèles compagnons de feu Arafat ainsi que quelques proches étaient avec ces motards pour commémorer l'anniversaire de sa disparition.  Quand à Arnaud Jaguar, ex-manager du " Dahishikan " a organisé une soirée hommage à Arafat à Lille du côté de la France où il réside désormais. La fondation Dj Arafat forever a mis en vente des tee-shirts et a accompagné certaines célébrations éclatées. À noté également aucune initiative des artistes en général et ceux du Coupé Décalé en particulier.  


En claire,  chacun est resté dans son coin pour commémorer à sa manière; là où une synergie allait donner plus d'éclat et valoriser d'avantage l'image de cette légende de la musique ivoirienne.