Côte d'Ivoire

People : L’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues honorée aux Etats-Unis dans la ville de Houston

Publié le
people-l-influenceuse-ivoirienne-emma-lohoues-honoree-aux-etats-unis-dans-la-ville-de-houston
People

Emma Lohoues a reçu un prix de distinction dans la ville de Houston aux États-Unis. Cette information a enflammé ces derniers jours.

Cette distinction, faut-il le signifier, est intervenue lors du premier sommet Houston-Afrique sur l’énergie ouvert le 22 septembre en présence des chef d’États et de ministres africains, des présidents directeurs généraux de l’énergie basés à Houston et des chefs d’entreprises du continent africain et de la région du grand Houston selon le courrier de Sylvester Turner, maire de Houston

Les raisons de cette distinction

Emma Lohoues a été distinguée "citoyen d’honneur et ambassadeur de bonne volonté" pour son dévouement en tant que modèle pour la jeunesse et les générations à venir. La business woman et actrice ivoirienne Emma Lohoues était donc l’invitée d’honneur du maire Sylvester Turner lors d’une réception VIP ce vendredi 23 septembre 2022 enchainée par un Gala de ce premier sommet Houston Afrique. Il a d’ailleurs tenu un discours à l’endroit de l’invitée spéciale. « L’un des moments forts de notre sommet est le gala d’ouverture au cours duquel nous souhaitons vous honorer devant tous les chefs d’État dignitaires étrangers et invités ».

La création du sommet

Le sommet devrait créer, selon les autorités de Houston, "une plateforme pour discuter de stratégies générales et d'opportunités spécifiques d'extraction de pétrole et de gaz naturel, de renforcement des capacités d'énergie renouvelable, de réduction des émissions de carbone et de création de systèmes de distribution d'électricité innovants en Afrique".

Qui est Emma Lohoues ?

Pour bon nombre de personne, Emma lohoues, n’est qu’une simple influenceuse qui exhibe ses formes publiquement mais derrière ces critiques se cache une femme dynamique et talentueuse. De son vrai nom Yemedi Lohoues Jésus Emmanuela, « Emma lohoues » est née le 17 avril 1986 à Abidjan, Côte d’Ivoire d’un père pasteur et a obtenu le baccalauréat en 2005 puis le BTS en 2007.

Une notoriété exceptionnelle

En 2011, elle remporte de nombreuses récompenses que lui ont valu son rôle principal dans le film "un mec idéal" dont un étalon de bronze au FESPACO et un coq d’or. Elle devient alors la première ivoirienne à recevoir le prix de meilleure actrice. En 2012, elle tourne à la Guadeloupe, les pilotes de la série « Villa Karayib » et reçoit un "cœur cristal" des mains du ministre belge Elio Di Rupo. Elle est choisie pour être la marraine de « la première nuit de la série Africaine » en 2013 au festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. En 2016, elle tourne dans "deux couples, foyer" avec le nom Yvonne. En 2017 "Aïsa" avec le nom Lena avec pour le réalisateur Jean Roke Patoudem.

Devenue une vedette de cinéma, l’ivoirienne souvent surnommée "Emma Lolo" anime les nuits dans les clubs de la capitale et son image devient ainsi de plus en plus utilisée dans les clips des artistes ivoiriens pour accroitre leur notoriété. Des artistes tels que feu DJ Arafat, Mix Premier feat Kiff No Beat « Jahin poto » avec 8.242032 vues et 40 mille likes ; Yodé et Siro « Coco » avec 6.721854 vues et 37mille likes en 2020.  Elle tourne en 2020 la série "Assinie" du réalisateur Erico Sery ou elle joue le rôle de Dominique Leroy. Dans cette même année elle tourne dans la série ‘’les lifeuses’’ c’est-à-dire un ensemble d’influenceuse telle que coco Emilia, Nathalie Koah.

Fierté de la Côte d’Ivoire

Décidément, les femmes ivoiriennes ne manquent pas de montrer leur dynamisme et leur capacité à réussir dans toutes leurs entreprises. En effet, avant Emma Lohoues, la championne de la course Muriel Ahouré avait été également honorée en 2018 par la même distinction dans la ville de Houston au Texas. Les femmes sont actuellement un bijou pour la Côte d’Ivoire et des modèles à suivre pour la jeunesse, nous avons récemment eu sur le feu des projecteurs la gagnante du concours miss CEDEAO Joyce Lago honorée par l’ex président ivoirien Henri Konan Bédié ; sans bien sûr oublier de mentionner la détentrice du titre de la deuxième plus belle femme au monde Olivia Yacé. Toutes ces femmes font actuellement la couronne de la Côte d’Ivoire.

Dolores Touali (Stg)