30 ans de mariage: Barack Obama laisse un message romantique à son épouse, l’amour au beau fixe

Publié le Modifié le
30-ans-de-mariage-barack-obama-laisse-un-message-romantique-a-son-epouse-l-amour-au-beau-fixe Barack Obama et son épouse Michelle
People

Le couple Obama célèbre 30 ans de mariage ce lundi 03 octobre 2022. Sur leur compte réseaux sociaux, Barack et Michelle se sont fait mutuellement des déclarations.

Le couple Obama célèbre ses noces de perles ce lundi 03 octobre 2022.

 Déclarations d’amour

À cette occasion, l’ex-président de la République des États-Unis a fait une importante déclaration à son épouse Michelle dans une publication sur son compte Instagram.

«Je ne sais pas vraiment pourquoi tu as exactement la même tête qu'il y a trente ans et moi non. Je sais que j'ai gagné à la loterie ce jour-là et que je ne pouvais pas espérer avoir une meilleure compagne que toi. Joyeux anniversaire ma chérie !», a-t-il écrit sous une photo de lui, posant délicatement sa tête sur l'épaule de «Miche». 

 je ne pouvais pas espérer avoir une meilleure compagne que toi

À son tour, Michelle Obama s'est elle aussi emparée de sa plume pour exprimer son amour.


«Joyeux anniversaire à l'homme que j'aime ! Ces trente dernières années ont été une aventure, et je suis reconnaissante de t'avoir à mes côtés. Je t'aime», a-t-elle écrit sur Twitter. Une photo de leur mariage complètent la publication.

Le début d’une longue histoire d’amour

Michelle et Barack Obama se sont mariés en 1992 après trois ans de relation. Le couple s'était rencontré à Chicago lors d'un stage d'été dans un cabinet d'avocats. 

Dans ses mémoires, le 44ème président des Etats-Unis avait raconté ses noces. «Après plusieurs années de fréquentation, Michelle et moi nous sommes mariés à la Trinity United Church of Christ le 3 octobre 1992, avec plus de trois cents de nos amis, collègues et membres de nos familles, joyeusement entassés sur les bancs de cette église», écrivait-il en 2020 dans «Une terre promise».

L'ancienne Première dame avait elle aussi décrit cette journée. «C'était un grand mariage [...] Il n'y avait pas seulement mes cousins, mais aussi les cousins ​​de mes cousins, et ces cousins ​​avaient des enfants que je n'aurais jamais laissé de côté. Ils ont tous rendu ce jour  plus significatif et plus joyeux», racontait-elle dans «Becoming» en 2018. Michelle et Barack Obama ont deux filles, Malia (24 ans) et Sasha (21 ans). Après trente ans de mariage, Michelle et Barack Obama vivent le parfait amour.