Côte d'Ivoire

Gospel : Le chantre Sébastian Demrey bientôt en concert à Abidjan

Publié le Modifié le
gospel-le-chantre-sebastian-demrey-bientot-en-concert-a-abidjan
People

Le chantre Sébastian Demrey sera en concert live le 14 octobre 2022 au palais de la culture de Treichville. Puis, le 16 octobre 2022 au stade de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, avec des chantres de renom.

Le chantre Sébastian Demrey sera en concert live le vendredi 14 octobre 2022 au palais de la culture de Treichville. Puis, le dimanche 16 octobre 2022 au stade de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, avec les chantres Constante Aman, Emmanuel Bouaffo, Koné Fontaly.

Les fonds recueillis lors de ces concerts serviront à la construction d'un temple dans la région de Katiola

De passage à la rédaction de L’inter, le mardi 27 septembre 2022, Richard Koffi, initiateur du concert a dévoilé la vision du projet. Richard Koffi, initiateur du concert dénommé "Héritage" a expliqué que ledit concert est un projet du chantre Sébastian Demrey. «"Héritage" parce qu’il chante des cantiques, des hymnes qui autrefois ont bercé nos parents. Et nous, au niveau de la mission, nous avons initié ce projet avec lui dans le but de pouvoir récolter des fonds pour construire un temple dans le village de Fronan situé dans le département de Katiola. C’est une commune qui est gagnée a accepté Christ et il est important d’y construire une maison à la gloire de Dieu.

L’amour de Christ transforme les cœurs et c’est ce projet qu’a souscrit Sébastian Demrey et son groupe qui nous viennent du Canada et de la France sans prendre de cachet

Elle a matérialisé cela en octroyant plus de 2 hectares de terrain pour l’œuvre de Dieu. Et il serait bon que ces populations puissent avoir un lieu de culte pour adorer notre Dieu », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Sachez que la mission sera importante pour nous parce que, quand tu évangélises une personne et qu’elle est gagnée par l’amour du prochain. Cela nous éloigne de la violence surtout du terrorisme qui veut gagner le nord de notre pays. L’amour de Christ transforme les cœurs et c’est ce projet qu’à souscrire Sébastian Demrey et son groupe qui nous viennent du Canada et de la France sans prendre de cachet afin d’apporter leur pierre à l’œuvre missionnaire ». 

Selon Richard Koffi, le chantre Sébastian Demrey se bat au moyen de son art et de sa communication pour partager l’ultime message, celui de l’existence d’un Dieu véritable qui agit et transforme la vie de celui qui croira en lui.  « J'espère être capable de servir et d'aider autant que je le peux, quand je suis présent. Je vous avoue quand même que, plus je voyage, plus je sens que mon église est partout. J'ai des frères et sœurs dans la foi aux quatre coins du monde et je trouve une grande richesse et encouragement de pouvoir vivre ça. Je souhaite également encourager les croyants, et surtout ma génération, car peu sont ceux qui sont toujours de la course. La foi chrétienne véritable doit se vivre dans l'authenticité, la simplicité de cœur et l'amour pour Dieu et son prochain », a dit le chantre Demrey, via sa page Facebook, le mardi 27 septembre 2022.