ACCUEIL • Culture
Musique : Qui est le rappeur ‘’ AD’’ ‘le nouveau prince" du rap ivoire
Publié le : 28 octobre 2022 par Donald GONLI
AD, le nouveau prince du rap ivoire
Vainqueur de la première édition du concours ‘’ Flow 255’’, le talent du jeune rappeur AD, lui reverse un avenir radieux.
- Partagez sur
La première édition du concours dénommé " Flow 225" a connu son épilogue le 15 octobre 2022. le jeune rappeur ‘’ AD’’ a surclassé 150 candidats au départ puis 15 candidats lors des phases finales pour remporter le titre du nouveau prince du rap ivoire.
Passionné de musique
Kouassi Kouadio Auguste dit ‘’ AD’’ est un jeune rappeur ivoirien pétri de talent. Il a été révélé au grand public sur les réseaux sociaux à partir des battles et freestyles de rue auxquels il participait. Influencé par la nouvelle génération de rappeurs dont Jojo le barbu, Didi B, Suspect 95, Elow’n, le jeune élève en classe de terminale, série littéraire, le jeune a une bonne connaissance des techniques du rap. Il allie avec dextérité le flow, la repartie, les rimes avec des textes poignants et bien structurés.
le jeune élève en classe de terminale, série littéraire, le jeune a une bonne connaissance des techniques du rap
« J’avais déjà remporté un concours de rap. Mais quand j’ai eu écho de l’organisation du concours du prince du rap ivoire, j’ai toute de suite sauter sur l’occasion car en plus ‘’du game’’ ( la compétition) ce concours diffusé à la télé allait booster davantage ma notoriété. C’est ainsi que j’ai décidé d’y participer avec beaucoup d’assurance», a confié le nouveau prince du rap ivoire à son passage dans la capsule ‘’ Inside’’ de Linfodrome. Après son sacre, ce dernier a reçu la somme d’1 million de fcfa de la part de la Production l’émission en plus d’un contrat tout frais avec le label international SONY MUSIC Afrique/ FR.
Locomotive de la musique urbaine
Émission de vacances, ‘’ Flow 225’’ est une initiative qui vise à promouvoir les jeunes talents de la musique urbaine. Selon Yves-aymard, promoteur de ce concept, le choix du rap ivoire n’est pas fortuit car c’est la locomotive actuelle de la musique urbaine en Côte d’Ivoire.
« C’est une plate forme créer pour révéler chaque année la plus belle perle du Rap Ivoire encore dans l’ombre. De quoi déchaîner les passions autour de cette culture qui connaît un essor considérable dans l’industrie musicale ivoirienne et même Africaine», a-t-il confié. À partir de la 1ere édition qui a eu beaucoup de succès , ‘’ flow 225’’ se positionne comme le plus grand concours de rap amateur d’Afrique Francophone.
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1200 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.