Côte d’Ivoire : Peter 007, proche de Guillaume Soro, arrêté après son passage à l’émission “Allô Caviar”

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-peter-007-proche-de-guillaume-soro-arrete-apres-son-passage-a-l-emission-allo-caviar
People

Peter 007 aurait été interpellé par la police ivoirienne peu après son passage à l’émission Allô Caviar, le lundi 28 novembre 2022.  

L’information dévoilé par l’Avenir, un site d’information proche du RHDP du président Alassane Ouattara, fait le tour des réseaux sociaux. Peter 007, de son vrai nom, Assalé Niangoran Pierre, cyberactiviste proche de Guillaume Soro aurait été arrêté peu après son passage à une émission télévisée diffusée sur Life TV. 

Peter 007 aux arrêt pour des propos virulents

Selon notre source, il est reproché à ce cyberactiviste proche de l’ex-chef du Parlement ivoirien, des propos virulents et faisant l’ apologie d’un coup d’état militaire contre le régime ivoirien aux heures chaudes de la lutte contre le 3e mandat jugé anti-constitutionnel du président Alassane Ouattara en 2020. Cet ancien élément des forces de défense et de sécurité (FDS) , sous Laurent Gbagbo, vit en exil dans l’ Hexagone, depuis la chute du régime des refondateurs.

Ex-compagnon de l’influenceuse Emmanuel Kéïta, Peter 007 était l’invité, lundi dernier de la coach Hamond Chic à l’émission Allô caviar. Occasion donnée, l’homme ne sait pas privé de donner les raisons de sa séparation d’avec son ancien amour. 

Le président Gbagbo est rentré ainsi que Blé Goudé. La paix est réelle en Côte d’Ivoire 

Après avoir longuement parler des raisons de sa rupture, Il a adressé ses félicitations au gouvernement ivoirien ainsi qu’au président Ouattara pour ses actions en faveur de la paix.

« En tant que cyber activiste, je suis venu et personne ne m’a arrêté. Le président Gbagbo est rentré ainsi que Blé Goudé. La paix est réelle en Côte d’Ivoire » a déclaré Peter, soulignant que l’ex Premier ministre Soro Guillaume devrait aussi rentrer au pays.

(Dolores Touali Stg)