People : 5 choses à savoir sur la chantre Morijah

Publié le Modifié le
people-5-choses-a-savoir-sur-la-chantre-morijah
People

Morijah de son vrai nom N’da Gnamiensè Reine Morija est une auteure-compositrice et interprète de musique gospel originaire de la Côte d'Ivoire.

La chanteuse ivoirienne Morijah se produira ce samedi 4 décembre 2022 dans la mythique salle du palais de la culture de Treichville, 5 choses à savoir sur la nouvelle pépite du gospel ivoire

1-petite biographie

N’DA Gnamiensè Reine Morija plus connue sous le nom de Morijah est une artiste ivoirienne née le 8 Août 1999 dans la commune d’Adjamé. La jeune demoiselle est issue d’une famille chrétienne dont les parents sont un couple de pasteur. Mais, elle admet avoir accepté le seigneur à l’âge de 13 ans, plus consciente des réalités spirituelles avant de se faire baptiser deux ans après. C’est dans le groupe musical de son église qu’elle commence à développer ses aptitudes de chantre.

2-son niveau d’étude

A l'exception d'autres artistes musiciens, Morijah a eu le temps de faire le parcours qu’elle voulait faire avant de se lancer officiellement dans la musique en 2020. L’école primaire, elle l’a fait à Williams ville avant de poursuivre au Lycée moderne de Cocody-Angré pour attaquer ses études secondaires.

Après le baccalauréat, elle s’inscrit dans une faculté de droit au centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP-UJ) pour en sortir avec un Master de droit privé.

3 -une enfance comme les autres

De passage sur le plateau show buzz elle affirme avoir passé une enfance comme tout autre personne bien qu’étant fille d’un pasteur et d’une mère chantre. On n’a tendance à croire qu’à cause sa famille très pieuse, elle a été privée de liberté mais elle répond : « je me suis amusé comme tous les enfants j’ai pas été surveillé aussi durement comme on le croit ».

4-morijah, un cœur déjà pris

La jeune chantre très engagée dans l’œuvre de Dieu n’a pas mis de balise à son cœur. Elle avoue être en couple avec un musicien dont on ignore encore l’identité. Ce qui est certain, c’est qu’elle assume pleinement sa relation qui, on le croit, se fait dans les règles de la parole de Dieu.

5-sa discographie

Malgré sa jeune carrière, la chanteuse Morijah s’est montrée très inspirée à travers ses morceaux qu’elle a bien voulu partager avec nous. Retenons notamment miséricorde avec plus d’un million de vues, reconnaissance avec le rappeur congolais David Okit plus de 4 millions de vues. Son single allô allô lui a valu 5 millions de vues, elle a également eu une collaboration avec le rappeur Ks Bloom. Nous espérons que pour son concert elle concoctera un bon mélange plein de saveurs musicales.

Dolorès Touali (Stg)