ACCUEIL • Politique
Avant 2O25, M’bia Roger, Dg du Pdci-Rda :« Le président Thiam est là, la roue va tourner »
Publié le : 26 aout 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR
En marge d’une cérémonie d’intronisation du chef de village de Yobouakro dans la sous-préfecture de Agnibilékrou, le samedi 24 août 2024, le Directeur général du Pdci-Rda, M’Bia Roger, a initié une série de rencontres politiques.
- Partagez sur
Le Directeur général du Pdci-Rda a, d’abord, échangé avec la section ‘’Marée blanche’’ de Agnibilékrou, un mouvement de soutien au président Tidjane Thiam, dirigée par la présidente, Yao Cathérine.
La Marée blanche mis en mission
Visiblement fier de cette initiative, le Directeur général du Pdci-Rda, Mbia Roger, a salué l’engagement de la présidente Yao Cathérine pour le rôle que son mouvement entend jouer dans la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025, avec le président Tidjane Thiam.

Une occasion pour le Dg du Pdci-Rda d’exhorter les membres de la ‘’Marée blanche’’ à s’impliquer dans les chantiers ouverts par le parti, à savoir l’opération des nouvelles adhésions et celle de la révision de la liste électorale.
Le président Tidjane Thiam qui avait pensé le développement de la Côte d’Ivoire en tant que ministre du Plan et du développement, aux côtés du président Henri Konan Bédié, est venu parachever le travail de développement dans un pays où chaque ivoirien pourra jouir de ses droits fondamentaux
Car dira-t-il, « ce sont les clés » du retour au pouvoir du Pdci avec le président Tidjane Thiam. « Comme vous pouvez le constater, la Côte d’Ivoire fait face à de nombreux maux : la cherté de la vie, le déguerpissement des populations, les suicides, le chômage des jeunes,(…)En un mot, le bilan est macabre. Le président Tidjane Thiam qui avait pensé le développement de la Côte d’Ivoire en tant que ministre du Plan et du développement, aux côtés du président Henri Konan Bédié, est venu parachever le travail de développement dans un pays où chaque ivoirien pourra jouir de ses droits fondamentaux », a expliqué le Dg, Mbia Roger.
Avant d’ajouter : « Seul, le Pdci avec le président Tidjane Thiam est capable de construire une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre. Le président Tidjane Thiam est là, la roue va tourner, car le temps du Pdci-Rda est arrivé. Investissez les hameaux et villages pour partager la vision du président Tidjane et du Pdci-Rda ».
Même message livré à l’endroit des militants Pdci du village de Yobouakro et de la jeunesse de la sous-préfecture de Tanguélan. Tous ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour jouer leur rôle dans l’exécution des missions relatives aux opérations d’enrôlement de nouvelles adhésions et de la révision de la liste électorale.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.