ACCUEIL Politique

Politique

Côte d’Ivoire / Nady Bamba révèle : « Le président Laurent Gbagbo ne viendra pas vous dire … »

Publié le : 16 décembre 2024 par Elvis GOUZA

L’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, Nady Bamba Gbagbo a communié le 14 décembre 2024 avec les femmes de Koumassi, Treichville et Marcory. Au cours de cette rencontre, elle a fait une importante révélation sur les actions du président Gbagbo en faveur des personnes devenues vulnérables à cause de la gouvernance de Ouattara.

  • Partagez sur

Les femmes des fédérations de Treichville, Marcory et Koumassi ont reçu le 14 décembre 2024 Nady Bamba Gbagbo, épouse l’ex-président Laurent Gbagbo. Au cours de cette rencontre, Nady Bamba Gbagbo a remercié les femmes et tous ceux qui ont prié et posé des actions pour la libération de son époux.

Gbagbo ne tombera pas dans la banalisation de vos souffrances

Puis, elle a dévoilé des pans de l’action de Laurent Gbagbo, candidat à la présidentielle d’octobre 2025. « Le président Laurent Gbagbo ne viendra pas vous dire pardonnez, pardonnez, pardonnez et puis, hop, tout est fini. Il ne tombera pas dans la banalisation de vos souffrances. (…) Quand j’ai dit que je me lèverais pour aller saluer les femmes qui ont aidé le président, qui par des prières, qui par des marches, qui par leur engagement politique, au FPI puis au PPA-CI,  je pensais à l’étape de Koumassi avec tristesse.

L’Etat devra trouver les moyens pour vous dédommager même si nous savons que ceux qui ont perdu un parent

Pourquoi ? J’étais triste parce qu’on ne peut pas parler de Koumassi sans penser aux déguerpissements. L’Etat devra trouver les moyens pour vous dédommager même si nous savons que ceux qui ont perdu un parent, rien, je dis bien rien, ne ramènera à la vie leurs parents disparus. En parlant et en dédommageant les victimes des crises successives, que la Côte d’ivoire a connues,  le président Laurent Gbagbo espère que nous parviendrons au pardon mutuel » a déclaré Nady Bamba Gbagbo.

Avant elle, Guillaume Dakoury, fédéral de Koumassi, porte-parole des fédéraux de Koumassi, Marcory et Treichville a rendu hommage à nady Bamba Gbagbo pour son humilité et son soutien à leur chef. « Madame Nady GBAGBO, vous avez initié cette tournée dans le District Autonome d’Abidjan pour exprimer votre gratitude aux femmes. Votre démarche est un message fort, une preuve de loyauté et d’humanité. C’est aussi une invitation à renforcer notre mobilisation pour l’échéance cruciale de 2025.

Relever les défis de demain

Ici, à Koumassi, comme à Treichville et Marcory, nous avons été témoins des sacrifices des femmes : ces mères, sœurs et filles qui ont soutenu, avec courage et détermination, le Président Laurent GBAGBO à travers des années de souffrance et d’incertitude. Pendant ces périodes d’épreuves, elles ont incarné la résilience, restant fidèles aux idéaux de justice, de liberté et de souveraineté nationale » a-t-il ajouté. Il a affirmé la détermination des militants des trois fédérations à relever les défis de demain.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.