ACCUEIL • Politique
Côte d'Ivoire : Le Cardinal Dogbo Bessi reçoit le PAN Adama Bictogo
Publié le : 13 mars 2025 par Elvis GOUZA
Le président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo a effectué une visite de courtoisie chez le cardinal Dogbo Bessi, le 13 mars 2025.
- Partagez sur
Le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, a rendu, jeudi 13 mars, une visite de courtoisie au cardinal Dogbo Bessi Ignace à Cocody, accompagné d’une délégation de députés.
Une visite marqué par un esprit de fraternité
Cette rencontre, marquée par un esprit de fraternité, intervient en pleine période de carême chrétien et de jeûne musulman, moments de partage et de solidarité en Côte d’Ivoire.
À l’issue de l’entretien, le cardinal Dogbo Bessi s’est dit honoré par cette démarche : « Cette visite traduit parfaitement l’esprit de communion entre chrétiens et musulmans en cette période particulière », a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude.
Nous avons besoin de prière, encore plus cette année
Adama Bictogo, quant à lui, a souligné l'importance des valeurs spirituelles et du rôle des guides religieux dans la préservation de la paix, notamment en cette année électorale. « Nous avons besoin de prière, encore plus cette année. La paix doit être au cœur de chaque décision », a-t-il insisté.
Rappelant la laïcité de l’État ivoirien, le président de l’Assemblée nationale a mis en avant l’unité interreligieuse comme fondement de la cohésion sociale. Il a également évoqué sa récente visite au Cheick Aïma du COSIM, affirmant que le dialogue entre leaders religieux renforce l’harmonie nationale. À cette occasion, il a offert des dons au cardinal en signe de solidarité.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1190 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.